Entre amis

L’anniversaire déconfiné de Nymphette

20200525_075639Cette année encore plus que les précédentes, j’avais envie d’une jolie fête pour ma Nymphette : après plus de deux mois de confinement où notre enfant calme a toujours été celle qui passe en dernier, coincée entre un petit frère extrêmement en demande, une grande soeur scolarisée à la maison et deux parents en télétravail, je voulais qu’elle puisse profiter d’une journée magique, juste pour elle.

L’annonce d’un déconfinement progressif ayant été fait tout juste 15 jours avant, j’ai pu organiser un anniversaire en tout petit comité, avec ses deux meilleures amies de la crèche.

Retour en images sur cette jolie journée !


Comme l’année précédente, la déco a été faite de récup et de ballons : simplement quelques détails pour donner une atmosphère festive à la journée et faire briller les yeux de ma grande fille, à son réveil de la sieste.

En cuisine, la demande était précise : un gâteau au chocolat avec des framboises dessus et plein de smarties de toutes les couleurs. Nymphette a mis du coeur à l’ouvrage pour cuisiner son fameux gâteau.

20200521_120734

J’ai également craqué pour un rainbow cake de chez mon meilleur ami Picard, qui faisait son petit effet sur la table du goûter ! J’ai réussi à sauver in extremis une pivoine du joli bosquet de notre jardin : les derniers jours à la météo estivale avaient mis à mal la plupart des fleurs qui se sont ouvertes avec un peu d’avance, cette année.

20200521_155334

La crèche n’ayant pas encore repris, j’ai hésité avant d’inviter ses petites copines : à cet âge-là, c’est illusoire d’imaginer que les enfants vont comprendre le principe de distanciation sociale, et je ne voulais pas non plus que nous stressions toute la journée au moindre contact. Nous en avons discuté avec les autres parents et avons choisi de leur permettre de jouer ensemble normalement, comme avant, au temps de cette insouciance qui nous paraît si lointaine.

Et je crois qu’après tout ce temps sans les voir, rien n’aurait pu faire plus plaisir à ma Nymphette que cette journée de jeux entre amies ! Contrairement à Poupette et Mister F., les deux ours de la famille (et à mon avis, Poussinet est en train de devenir un parfait petit ourson lui aussi), Nymphette est comme sa maman : un être éminemment sociable. Et on voit bien d’ailleurs à quel point le confinement a été plus difficile à supporter pour elle que pour le reste de sa fratrie.

La météo étant de notre côté, cette fois-ci, nous sommes restés dans le jardin et les enfants ont même pu profiter de la petite pataugeoire pour se rafraîchir : jeux d’eau, courses dans le jardin, bricolage et cache-cache dans la cabane, … Les trois amies ont fait leur vie en toute autonomie, pendant que les mamans se rattrapaient en papotage, que Poupette lisait calmement dans un coin, et que Mister F. coursait son fils à travers le jardin.

Après toutes ces semaines de confinement aussi intenses qu’anxiogènes, je crois que je n’aurais pas pu rêver mieux pour doucement commencer à déconfiner. Quant à Nymphette, elle était ravie de cette belle journée de fête !


Et de votre côté, quelle a été la première belle occasion de fêter la fin du confinement ? Est-ce que vous avez été dans la team des confiversaires ?

wp-15907447479637135083223561136662.png

7 réflexions au sujet de “L’anniversaire déconfiné de Nymphette”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s