En cuisine

Par ici, vous trouverez quelques liens vers des recettes simples et rapides, qui nous permettent de préparer un bon repas pour toute la famille en un temps record, le soir !

Mais vous trouverez également les recettes des bons petits plats de mon papa ou de ma maman : à chaque fois qu’ils viennent passer quelques jours à la maison, j’en profite pour les mettre aux fourneaux et noter sur mon précieux petit carnet de recettes tous leurs faits et gestes. Ça nous fait de bons plats à faire le week-end, à congeler et ressortir pour les soirs de semaine où le temps défile un peu trop vite.

Et, je ne sais pas si vous êtes comme quoi, mais comme en cuisine j’ai souvent l’impression de tourner en rond et de faire et refaire les mêmes choses, je suis preneuse de toutes vos bonnes idées, de vos astuces et de vos recettes à vous, que je relaierai par ici avec grand plaisir, via un lien vers votre support préféré (votre blog, profil Instagram ou Facebook, par exemple !).

Alors, on passe à table ?


Les bons petits plats (à faire en avance…)

Bourride de lotte dans sa purée méditerranéenne

J’ai détaillé tout ça par ici, sur l’excellent site collaboratif Sous Notre Toit.

Et je l’ai récemment testé avec Nymphette : la recette a eu autant de succès qu’avec sa grande soeur !

bourride1

Blanquette de veau à la Mutti

Par , vous trouverez les détails pour faire une blanquette de veau à la manière de ma maman : un peu long, mais simple et efficace, pour les petits comme les grands. Encore une fois, recette testée et approuvée par tous les membres de la famille !

DSC_2155-1024x576

Mon Osso Bucco adoré

Et ma préférée du moment, encore une fois déjà détaillée par : l’osso bucco ! Avec tous ses légumes d’hiver, c’est la recette idéale pour faire le plein de vitamines !

DSC_0093_v2-1024x576


Les stars de la soirée, bons, rapides et efficaces

Du côté des copinautes, vous trouverez de belles idées chez La Famille Ours, qui poste chaque soir son menu du jour sur Instagram.

Et récemment, Claire du blog Tu me fais grandir a posté une recette de wok au chou chinois qui a l’air délicieuse : à tester !

De mon côté, mon prochain essai sera de tester la quiche sans pâte de Doupiou !

 

2 réflexions au sujet de “En cuisine”

  1. Super tes recettes ça me donne vraiment envie de les tester !
    Ici c’est assez facile le soir car c’est une grande soupe qui nous fais plusieurs jours.
    Côté midi c’est plus compliqué alors je varie en fonction de la saison et de mon humeur a cuisiner . Un plat que jadore c’est le crumble de légumes !

    Aimé par 1 personne

    1. Excellente idée, le crumble de légumes ! On a plutôt l’habitude de faire des tartes, mais c’est vrai que ça permettrait de varier les plaisirs ! 😉
      Quant aux repas du midi, j’avoue que je suis admirative : pour moi, c’est toujours un tel casse-tête que je suis ravie que tous les membres de la famille mangent à la cantine, en journée ! Ça m’enlève une sacrée pression !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s