Entre amis, Un peu de légèreté

Whishlist pour le troisième anniversaire de Nymphette

wp-15901546611227110924004021506230.jpgVoilà bientôt trois ans que notre petite fleur a rejoint la famille ! Et comme chaque année, j’aime bien laisser par ici la whishlist à rallonge que j’imagine lui offrir…. avant que Mister F. passe par là et, décroissance oblige, me force à renoncer à la moitié !

(Heureusement, Babouchka est de mon côté, et gâte ses petits enfants en douce….!)

Bref, si vous aussi vous avez un Presque Troizans à fêter bientôt, peut-être que vous pourrez piocher dans la liste ci-dessous pour trouver de quoi lui faire plaisir !


Des livres

Forcément, en tant qu’enfant du milieu, Nymphette est attirée par les gros livres d’histoire de sa grande soeur, mais reste pourtant attachée à ses livres de bébé cartonnés, notamment les grands Wimmelbücher de Susanne Berner qu’elle garde jalousement loin de son petit frère….

saisons-1

Bref, même si les bibliothèques de la maison débordent, il m’a semblé important de lui prendre un livre juste pour elle, et j’ai craqué pour ce tome de la série Petit Ours.

Coquillages-et-petit-ours

Jeux de société

Entre son papa, grand fan de jeux de société, et ses grands-parents qui l’ont gâtée à distance, Nymphette va pouvoir tester deux nouveaux jeux en famille : un jeu sur la gestion des émotions (fortement d’actualité, en ce moment !), et un jeu de memory ludique, Pique plume, où je n’ai sûrement pas fini de perdre….

Nous avons aussi pensé à lui prendre un porte-cartes : c’est un objet tout bête, mais bien utile quand les petites mains de nos enfants ne sont pas encore assez agiles pour maintenir cachées plusieurs cartes à la fois…. et ça évite bien des frustrations !

Jeux divers

Maintenant que mes filles apprécient à leur juste (et immense) valeur les petites figurines Sylvanian qui me font tant craquer, je peux vous dire que je me fais plaisir, au grand dam de Mister F. !

Cette année, c’est la famille hérisson au grand complet qui va nous rejoindre, en débarquant en trombe dans le joli bus arc-en-ciel 🙂

J’ai également craqué pour ce joli kaléidoscope / appareil photo, en espérant que Nymphette appréciera de voir le monde à travers ce petit viseur magique !

Un déguisement

C’est vrai, notre coffre à déguisements est déjà bien rempli, mais pour une fois, Nymphette en aura un à sa taille : elle pourra être une jolie magicienne à grande cape pour poursuivre son indienne de soeur dans le jardin ou transformer son petit clown de frère en…. abeille ?

Un lecteur audio

Pour elle qui pourrait passer des heures à écouter ses petites comptines, nous avons décidé d’investir (c’est bien le mot, étant donné son prix !) dans un lecteur audio tout terrain, qu’elle pourra emporter partout, et notamment en vacances (si avec cette fichue pandémie on a effectivement la chance de pouvoir prendre quelques jours de vacances ailleurs que chez nous cet été !).

Bref, le modèle Ocarina rassemble les qualités que je voulais : robuste, bonne capacité de stockage, possibilité de s’enregistrer via un micro, et simplicité d’utilisation.

mockup_packaging_stradivari1-270x340

Je pense qu’il ne va pas la quitter de l’été !


Bon alors, vous trouvez que j’ai été raisonnable ou que mon décroissant de mari n’a pas tort ? Et vous, quels sont les cadeaux prévus pour votre presque Troizans ?

wp-15901548727365161264788858065154.png

 

9 réflexions au sujet de “Whishlist pour le troisième anniversaire de Nymphette”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s