Petit coup de mou

Mes chères lectrices, et mes non moins chers, bien que plus rares, lecteurs, aujourd’hui, j’ai un aveu à vous faire.

 

Lorsque j’ai démarré ce blog, en janvier dernier, je me sentais autant motivée que redevable aux quelques personnes daignant trouver intéressant ce que j’avais à dire. Je tenais à proposer des articles variés, à un rythme régulier. J’avais toujours deux ou trois articles d’avance, j’essayais de publier deux fois par semaine, et j’avais même programmé à l’avance la parution d’une petite dizaine d’articles pendant nos vacances hivernales aux Caraïbes.

Bref, j’étais investie d’une mission : faire vivre mon blog, l’entretenir, et ne surtout jamais le délaisser !

Puis, je me suis vite rendue compte que j’avais du mal à tenir ce rythme, et je suis passée à un article hebdomadaire, me permettant de privilégier la qualité à la quantité.

Ensuite, j’ai réalisé que j’avais envie d’élargir ma ligne éditoriale initiale, et de m’éloigner momentanément des sujets concernant la maternité et l’éducation, pour aborder des thématiques plus controversées, mais qui me tenaient à coeur.

La manière dont mon dernier article a été reçu m’a vraiment fait chaud au coeur. De voir vos réactions, vos débats, vos commentaires m’a remplie de fierté.

Mais là, c’est le coup de mou. J’ai du mal à rebondir. Pour diverses raisons, cette rentrée est assez chaotique, et j’ai du mal à trouver le temps de m’investir comme je le souhaiterais par ici. Je m’en veux, mais je préfère vous le dire honnêtement, et pas me forcer à écrire un article un peu léger, mais où le coeur n’y est pas.

Pourtant, ce n’est pas l’inspiration qui manque, et ma liste de brouillons continue de s’agrandir !

J’espère retrouver rapidement l’énergie pour continuer à faire vivre ce petit espace, qui, au fil des mois, me ressemble de plus en plus.

Je vous dis à très vite, mes chères lectrices et mes non moins chers lecteurs.

 

dsc_0149_v2

Louna

Publicités

40 réflexions sur “Petit coup de mou

  1. Oh ne t’inquiète pas, on ne t’en voudra pas !! Profites de ta petite famille, le blog, bien qu’il te tienne à coeur reste secondaire. Et peut être que la fatigue de cette rentrée y est pour quelque chose. Et puis il a toujours Dans Ma Tribu pour les articles ponctuelles 😉
    A très vite.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Tu as bien raison : écrire doit rester un plaisir !
      C’est bien pour ça que ces derniers temps, j’ai passé mon tour : quand ça vient pas et que ça devient laborieux, je trouve que ça perd du sens.
      Merci, Madame Zou ! Et oui, je retourne à ma vie chargée ! Bon courage à toi !

      J'aime

  2. Au début, j’étais comme toi : j’avais toujours deux -trois articles dans ma botte. .aujourd’hui, je botte en touche (ce jeux de mots ) (sous vos applaudissements ).
    Sans déconner, ne te mets pas trop de pression, tu m’as l’air sincère, et ton blog est canon, continue donc!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Frau Puno ! 🙂
      Et ça ne m’étonne pas de toi, les articles en stock : ton blog dépote ! Ce qui me fait penser que j’ai au moins 2 ou 3 articles de retard à lire par chez toi, dont le dernier que j’ai hâte d’aller découvrir (la fille cachée d’Indiana Jones, sans déconner ?!! Mais alors t’es la soeur de Mister F., en fait ? 😉 )

      J'aime

  3. C’est normal d’avoir un petit coup de mou de temps en temps, quand on tient un blog. Ça peut être le début de la fin, ou ça peut juste être temporaire. Moi ça n’a jamais duré, l’envie d’écrire et de raconter ma vie a toujours été plus forte, au final 🙂 J’espère que ce sera la même chose pour toi et qu’on retrouvera très vite une belle fournée d’articles !

    En attendant, prends soin de toi ! Le blog est un loisir et ce ne doit jamais devenir une corvée 😉 Les lecteurs fidèles reviendront !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’espère que c’est juste une petite pause : partager mes déboires avec vous, en discuter et progresser, ça me fait vraiment du bien. Même si ça demande aussi pas mal de temps.
      A très vite (enfin, t’es jamais bien loin, toi ! 😉 ) !

      J'aime

  4. Je ne vais pas innover : ne te mets surtout pas la pression … Il y a des fois où on arrive mieux que d’autres à écrire, publier, bloguer tout court et d’autres, où on n’y arrive pas du tout. Et, d’expérience, je dirais que c’est même plus difficile quand on a eu un billet qui a été très bien accueilli …

    Ces derniers temps, j’avais pris l’habitude de publier trois fois par semaine (lundi, mercredi, jeudi) et en plus avec des thématiques particulières à chaque fois (la chieuse). Du coup, hier, je voulais faire un article mais aucun sujet en tête (encore moins avec la catégorie du lundi), j’ai cherché, cherché, cherché tout en m’en voulant de me mettre la pression comme ça. Finalement, rien n’est sorti et c’est tant mieux !

    Allez, bises et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  5. Ohhh ben Louna ?
    Tu as raison de partager ce coup de mou avec nous… Et tu dois voir que nous comprenons tou(te)s. Alors prends ton temps, qui t’impose un rythme de publication ? Personne : nous on te suit et ça nous va. Bien sûr que plus y a d’articles, plus on kiffe, mais tu sais que tu ne nous dois rien du tout !!
    à très vite requinquée… Ou à moins vite, fais comme tu le sens !

    Aimé par 1 personne

  6. 😥 … Je te mets pas la pression hein mais => 😥
    C’est comme quand Chat-Mille a arrêté de poster sur son blog cet été, ça brise mon petit coeur de lectrice. J’aime bien lire vos billets (généralement au boulot évidemment hihi) : ils me rassurent, me confortent dans une idée ou l’autre, m’informent, m’intriguent, me font découvrir de nouvelles choses, m’émeuvent, me font chialer… Bref, je passe par tout en te lisant (toi et les autres) alors voilà  » 😥  »
    Sur cette note culpabilisante (oups), tu es la maîtresse de ce blog et tu en fais ce que tu veux ! 🙂 Nous, on ne bouge pas de là de toute façon 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Oh bah justement, ça fait plusieurs jours que je venais voir au hasard sur ton blog si tu n’avais pas publié – enfin ! – un nouvel article ! Je me suis presque inquiétée, ma chère Louna !! ça ne me rassure guère mais au moins je ne m’inquiète plus. Prends ton temps, la motivation reviendra – enfin j’espère parce j’aime beaucoup te lire 🙂 plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour et merci pour ce post. Si vous tenez à vous rassurer, allez voir le nombre de commentaires et abonnés sur le mien, ça devrait vous faire chaud au cœur de voir le « monde » qui vous suit 🙂 Et pas de soucis, comme vous dites, il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité !!

    J'aime

  9. Comme d’habitude, j’ai bien fait de partager mes états d’âme avec vous, mon cher lectorat bienveillant !
    Merci pour vos petits mots : c’est tellement confortable, et ça remet du baume au coeur.
    Alors merci mille fois et à très vite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s