A l’eau !

DSC_3337

Et voilà, je plonge, je me lance à mon tour dans cette jungle riche et passionnante du monde des blogs !

Heureuse de faire partie de cette faune diverse et variée.

Un peu intimidée aussi….

Mais motivée, pleine d’idées et d’énergie !

On verra si ça suit !

Ça fait maintenant plus d’un an que j’écris ici, et doucement, au fil des jours, j’y ai pris goût. Il faut dire que j’y ai fait de bien jolies rencontres : entre les copines de galères jeunes mamans en herbe et les photographes super sympas, j’ai été plutôt bien entourée.

Et j’en avais bien besoin. Ma première année de maman a été assez chaotique, avec de très grandes joies, des milliers de petits bonheurs, mais aussi de vrais moments sombres. Parfois, j’ai été au bord du gouffre, incapable d’exprimer mes angoisses, de gérer mes remises en question.

Alors j’ai pris la plume, et j’ai commencé à noter dans un petit carnet tous ces petits bonheurs quotidiens qui remplissent mon cœur de bulles de bonheur. Avec tous ces sourires en douce, ces bisous volés et ces précieux éclats de rire bien au chauds dans mon carnet, je me suis sentie un peu plus forte, un peu plus sûre de moi. Un peu plus heureuse, tout simplement.

Je me suis rendue compte que j’avais besoin de laisser une trace de tous ces chamboulements qui m’avaient frappés de plein fouet depuis le début de ma grossesse. Et c’est là que le hasard fait bien les choses, car je suis tombée sur le site Dans Ma Tribu, ce merveilleux blog collaboratif qui m’a ouvert grand ses bras et m’a offert un cadre idéal pour m’épancher et partager mes galères et mes petites victoires quotidiennes de jeune maman en détresse. J’ai trouvé une communauté bienveillante et soudée, qui à force de commentaires et de gentils mots, m’a permis de retrouver confiance en moi.

Et me voilà, maintenant, tentant de voler de mes propres ailes ! L’idée, ici, est de vous faire partager mon quotidien, mes états d’âme et mes questionnements philosophiques. Souvent, je l’admets, le sujet principal sera ma fille, ses évolutions et les miennes, comment sa présence chamboule nos vies et me fait grandir chaque jour. Mais je vous promets d’essayer de diversifier un (tout petit) peu mon blabla !

Au plaisir de lire vos retours, mes très chers lecteurs !

 

Publicités

12 réflexions sur “A l’eau !

  1. Aaaaah je veux être le tout premier commentaire !!! Je regarderai tout ça plus en détails demain là je dois vite aller dormir mais je peux déjà te dire que j’adore le thème que tu as choisi et que j’ai hâte de lire la suite !! Bisous !

    J'aime

  2. Ooooohhh mais ??!!! Louna ouvre un blog : super !! Comme Hermy : un nouveau blog à suivre !
    Avant de voir la date de ton premier post je me suis dis : tiens, Louna a un blog et je ne le savais pas ?!
    Contente de pouvoir lire des articles de toi plus fréquemment 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s