Week-end à la montagne

Le week-end dernier, nous avons échappés quelques jours à la grisaille parisienne pour aller nous ressourcer à la montage.

Malgré les presque 10 heures de trajet, entassés entre les copains et le siège bébé dans la voiture, j’étais toute excitée et vraiment ravie de cette petite pause !

J’appréhendais le trajet, car Poupette n’a jamais été habituée à faire autant de voiture, et on peut dire que c’est une petite fille qui a besoin de bouger, de se défouler. J’avais prévu le coup en me parant de pas moins de trois sortes de petits gâteaux : des boudoirs, des petites galettes du riz soufflé aux pommes et les éternels petits Lu.

Mais malgré mes angoisses, notre petite puce a été drôlement sage !

Pourtant, en bons parents ingrats, nous l’avons laissée au pied de la montagne, chez mes parents, ravis de cette opportunité de passer du temps seuls à seule avec leur chère petite-fille. Je ne sais pas qui était le plus heureux, entre mes parents complètement gagas, ma fille toute heureuse d’être choyée et dorlotée, ou ses parents ravis de se redécouvrir jeunes et libres, le temps d’un week-end.

Le beau temps et la neige étaient au rendez-vous pour nous offrir un superbe bol d’un frais : passer trois jours dehors en plein hiver, ça n’a pas de prix !

Et vous, vous avez prévu d’aller passer quelques jours à la montagne, cet hiver ?

Publicités

11 réflexions sur “Week-end à la montagne

  1. Ouah ça donne envie ! Tu skies bien ? Moi j’ai eu un accident ado et ce n’est pas trop mon truc du coup… (sinon un truc qui n’a rien à voir : inscris toi sur Hello coton car c’est le super réseau des blogueuses et ça nous permettra aussi de te suivre plus facilement 🙂 )

    J'aime

    • Oh ben, habitant Grenoble toute mon enfance et ayant été mise sur des skis à 2 ans, j’ai pas beaucoup de mérite mais je me débrouille plutôt bien. Mais plus important, je me fais vraiment plaisir ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien physiquement, et c’est tellement bon pour le moral 😊
      J’espère que, hormis le manque d’envie d’aller skier, ton accident ne t’as pas trop marqué….

      J'aime

  2. Personnellement, je n’ai jamais skié de toute ma vie. Et pas faute d’avoir habité juste à côté des Pyrénées pendant mes études.
    On a fait aussi un petit voyage quasi en même temps avec mon neveu que l’on a également laissé à mes parents 🙂 tout le monde en a bien profité 🙂

    J'aime

    • Oui, je me souviens de ton petit mot sur Instagram : la coïncidence m’avait marquée !
      Oh oui, ça fait du bien d’avoir ce luxe de pouvoir profiter d’un week-end sans bébé…. C’est que, même si on les aime plus que tout, ils sont épuisants, ces chers bambins ! 😉
      Choupi avait été tout calme, lui aussi, pendant le trajet ? Ou tu as dû sortir le grand jeu de super tata pour l’occuper et le faire patienter ?

      J'aime

      • Globalement, il est toujours adorable lors des trajets en voiture. Il dort pas mal et s’amuse avec quelques jouets. Par contre si tu es derrière et que tu préfères dormir, faut pas le faire devant lui. Il joue avec tes cheveux donc tu dors pas 🙂

        J'aime

  3. C’est clair que ça fait du bien de laisser le Choupi à ses grand-parents mais ça serait mieux s’ils étaient plus près. C’est d’ailleurs un grand sujet de discorde entre mon mari et moi !

    J'aime

    • Oh oui, c’est sûr que si nos parents étaient plus proches, on profiterait beaucoup plus souvent de ce soutien !
      Nous aussi, ça nous arrive de regretter de ne pas pouvoir être plus entourés au quotidien : ça complique quand même toute la logistique puisque, vu le temps de trajet, on ne peut pas se permettre de partir juste pour 2 jours, ou alors ça fait un week-end bien crevant pour bébé et pour nous.
      Mais bon, ça donne du coup l’occasion de prendre vraiment du temps en famille, et de passer plutôt 4-5 jours à chaque fois, ce qui est pas mal non plus, tu ne trouves pas ?
      Tu aimerais pouvoir quitter la région parisienne et revenir vivre à proximité de tes parents, c’est ça ? C’est le boulot qui vous en empêche ?
      Et est-ce que les grands-parents du côté de ton mari sont loin, eux aussi ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s