Un peu de légèreté, Voyage

Mon été de Maman Baleine

img_20190623_170933_6904519957097524078013.jpgMalgré ma grossesse déjà bien avancée et la maladie de ma Maman qui nous force à ajuster un peu notre programme habituel, nous avons décidé de conserver un programme bien chargé pour cet été !

Côté blog, je ferai mon habituelle pause estivale, mais je serai d’autant plus active sur Instagram, que je trouve particulièrement adapté pour partager les petits bonheurs estivaux tout au long de notre périple à travers la France 😉

Comme chaque année, pour cause de fermeture de la crèche au mois d’août, le mois de juillet rime avec boulot-dodo pour Mister F. et moi. Et oui, parce que nos filles profitent déjà de leurs vacances au vert, chez leurs grands-parents bretons, tandis que nous, nous apprécions les grasses mats et les soirées sur la terrasse ! Nous goûtons donc déjà au luxe d’un quotidien ralenti, tout en sachant que nos filles sont bien plus heureuses à la campagne que dans la chaleur parisienne.

Nous en profitons aussi pour faire un peu de bricolage dans la maison, et leur faire la surprise d’une toute nouvelle chambre. Nymphette est déjà toute excitée à l’idée d’avoir un lit de grande, et Poupette de dormir en hauteur dans son lit cabane. Ça nous permet de récupérer le lit à barreaux et de commencer à organiser la future chambre de Poussinet. J’ai hâte de les voir découvrir tous nos nouveaux aménagements à leur retour !

Une fois mes derniers rendez-vous médicaux passés (diabéto oblige….), je profiterai du tout début de mon congé maternité pour aller seule chez mes parents, histoire de les chouchouter quelques jours après ces derniers mois difficiles et en dents de scie pour eux. Je sais que ma Maman sera ravie d’avoir une compagne pour ses promenades (et ça ne fera pas de mal à mon diabète), et que mon Papa sera soulagé par ma présence (si je le laisse faire sa sieste postprandiale habituelle 😉 ).

Puis Mister F., s’il survit aux trois heures de train seul avec ses filles et l’ensemble des bagages pour un mois de vacances, nous rejoindra. J’espère que nous ne souffrirons pas trop des grosses chaleurs en ville, et que nous pourrons aller tous les jours nous rafraîchir dans les lacs et les petits points d’eau qui se trouvent à quelques dizaines de minutes de voiture de Grenoble. Je réalise que malgré mes 17 ans passés dans cette ville, j’y suis finalement très peu restée en été !

lac-du-crozet-2

Cette organisation un peu forcée par la maladie de ma Maman qui l’oblige à rester à proximité d’un hôpital ne nous permettra pas de profiter de notre maison familiale des Cévennes, ni de voir ma tante et mes grands-parents : là encore, je ne me souviens pas d’un seul été sans avoir passé du temps là-bas, et je me demande encore comment je vais faire pour faire la sieste sans le bruit des cigales ou m’endormir sans le chant des reinettes, au loin. Blagues à part, c’est avec un vrai pincement au coeur qu’il a fallu renoncer à notre séjour annuel dans le Sud….

Ensuite, nous poursuivrons notre parcours par un petit crochet en Bretagne, le temps de récupérer la voiture gentiment prêtée par mes beaux-parents. Puis direction le Marais Poitevin, ou la Venise verte, région que nous ne connaissons pas du tout ! Nous avons trouvé une location qui a l’air fabuleuse : une vraie cabane dans les bois, avec l’accès à une petite rivière et sa barque, à mi-chemin entre le Puy-du-Fou et la Rochelle. Nous y serons pendant toute une semaine avec des amis dont les enfants ont le même âge que Poupette & &Nymphette : ça promet des journées bien remplies, de cris, de rires et de jeux !

 

Et pour finir (et sous réserve que Poussinet continue à rester sagement dans mon ventre de baleine), nous réitérerons pour la troisième année consécutive notre séjour d’une semaine en famille sur une île bretonne. Cette année, Mister F. a jeté son dévolu sur l’île aux Moines, dans le Golfe du Morbihan, qui nous promet de belles balades sur la lande et des journées tranquilles à la plage.

 

Ensuite, il sera temps de rentrer à la maison, histoire de ne pas rater la rentrée et, accessoirement, de ne pas accoucher en Bretagne !


20190715_184850_0000358564211584956195.png

Et vous, c’est quoi votre programme de l’été ? Ce sera mode baleine, pour vous aussi ? Avec ou sans les enfants ? Dans une maison de famille ou dans ces coins qui ont marqué vos été d’enfant ?

13 réflexions au sujet de “Mon été de Maman Baleine”

  1. Par ici j’enclenche aussi le mode baleine! Début de vacances en pointillés ici aussi, les minettes profitant de leurs grands parents respectifs, puis en aout, un mariage, une semaine entre Clermont Fd et la Bretagne vers St Malo, une semaine à Amboise vers les Châteaux de la Loire, puis quelques jours au vert chez mes beaux parents, avant de terminer l’été tranquilles à Lyon. J’ai hâte!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est un bien joli programme pour vous aussi ! Et je vois qu’on a le même genre de destinations de vacances 😉
      Bon, si tu croises un baleine en maillot rayé sur les plages de Bretagne, n’hésite pas à passer dire bonjour 😁

      J’aime

  2. Ma grande profite de ses grands-parents respectifs quelques jours en juillet et en août. Nous avons décidé cette année de couper nos vacances, une semaine début juillet en Tourraine et une semaine fin août en bord de mer en Bretagne. Quelques week-end, soirées, journées en famille ou entre amis sont aussi prévues. Et puis surtout un rythme relâché qui fait du bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, le rythme relâché au coeur de l’été même quand on reste au boulot ressemble déjà à de véritables petites vacances, d’autant plus quand les enfants profitent des grands-parents 😊
      Vous serez dans quel coin en Bretagne ?

      J’aime

  3. Tes filles l’air de s’éclater chez leurs grands parents !!! Votre programme de vacances est super diversifié ça fait envie 🙂 Prends bien soin de toi et de tes parents et profitez bien de votre mois de vacances tous les 4 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, elles ont vraiment profité : c’était un bonheur de les y savoir si bien tout en profitant de notre temps à deux à Paris (ou à plus à Lille 😉)
      Quant au programme diversifié, je crois que ton petit Malo n’a pas à se plaindre 😊

      J’aime

  4. Ici la Biscotte revient d’une semaine chez mes parents, et nous serons tous en vacances en août avec au programme une dizaine de jours en Toscane, puis retour chez nous ou nous accueillerons ma belle soeur et sa puce pour quelques jours. Je crois que les cousines sont impatientes de se revoir ! 😊 Bel été à toi, et j’ai hâte de voir la bouille de ton petit bonhomme à la rentrée 😍😉

    Aimé par 1 personne

  5. Mode baleine ici aussi! Nous avons prévu une semaine de vacances avec notre bande de copains (14 adultes 14 enfants!). Puis un peu de temps à la maison et si bébé pas trop pressé, nous irons ensuite en Bretagne quelques jours.

    Aimé par 1 personne

  6. Un beau programme ! J’adore le Marais poitevin, j’y suis allée plusieurs fois quand j’habitais à Poitiers et j’aimerais beaucoup le faire découvrir à mon mari et à nos enfants.
    Pour nous, les vacances sont déjà finies. La rentrée est dans une semaine en Allemagne… Cette année, nous avons passé une semaine en camping avec des amis (dix enfants et six adultes, un petit côté colonies de vacances !) sur la côte d’Argent, puis quelques jours à Bordeaux avec ma sœur, quelques jours dans la Nièvre chez mes parents et une étape aux Pays-Bas sur la route de la maison.
    Prochaines vacances dans deux mois pour nous !
    Bonnes vacances à vous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire