Au jour le jour, Déco, Mum of two, Un peu de légèreté

L’anniversaire entre les gouttes de Nymphette

20190531_1729162745748920946622810.jpgCette année encore, nous avons fêté notre Belle de Mai au jardin. L’année dernière, on cherchait l’ombre et on avait même sorti la petite piscine pour se rafraîchir ! Alors que cette fois-ci, on dû éviter les gouttes : heureusement notre terrasse couverte nous permet de profiter d’un extérieur agréable, même en cas de météo foireuse !

Cette météo maussade, qui semble d’ailleurs bien installée (au secours ! mais c’est quand, l’été ?), m’a rendue un peu morose, mais au final, la bonne ambiance était au rendez-vous, et c’est avec plaisir que je partage ici les souvenirs de cette jolie après-midi de fête, pour les 2 ans de ma Nymphette.

Côté déco, j’ai surtout fait de la récup (comme l’a remarqué mon acolyte fan de Liberty 😉 ), mais entre les ballons de toutes les couleurs, les fanions faits maison avec Poupette et les quelques jeux sortis pour amuser les petits, il n’y avait pas besoin de plus pour donner un air de fête à notre salon. D’ailleurs, à son réveil de la sieste, Nymphette répétait en boucle « C’est beauuuuuuuuuu, c’est beauuuuuuuuu ! » en s’extasiant devant tous ces ballons !

img_20190525_205141_705-17136248038330817405.jpg

Cette année encore, j’ai aussi craqué pour le maxi-ballon rose-doré en forme de chiffre. Les filles étaient ravies, mais moins leur écolo de papa, qui aimerait bien tenter la fête d’anniversaire zéro déchets. (Spoiler alerte : il a déjà prévu de fixer le ballon à l’envers pour l’anniversaire de Poupette, afin de transformer cet énorme 2 en non moins énorme 5….!)

J’ai dressé la table de fête sur la terrasse, afin de maintenir les bonbons et les beaux gâteaux hors de portée des petites mains baladeuses, au moins jusqu’à l’heure de goûter.

img-20190526-wa00045909669867791611269.jpg

Rien d’original de ce côté-ci : une belle charlotte aux fraises pour ma grande mangeuse de fruits, et quand même un gâteau au chocolat pour satisfaire les papilles de tous les petits entre 1 et 4 ans, pour qui un anniversaire sans gâteau au chocolat n’est clairement pas un véritable anniversaire !

Oui, parce que contrairement à l’année dernière où ma famille était venue quelques jours à Paris profiter du printemps, cette année nous avions invité les petits copains de crèche ! Et qui dit crèche parentale, dit parents bien sympas, qui étaient aussi de la partie, histoire de trinquer au virgin spritz à toutes ces petites têtes (plus ou moins) blondes.

Pas d’activités de prévues : à cet âge-là, un bon goûter et quelques jeux suffisent pour les occuper. D’autant plus que Nymphette a été bien gâtée et a notamment reçu plein de livres sympas, tous testés et validés par les copains.

Elle a également enfin eu sa trottinette évolutive, dont nous nous servons tous les jours pour aller à la crèche. Après de longs mois d’hésitation (et de procrastination parentale….), nous avons finalement opté pour le modèle de chez Globber : c’est une véritable révolution dans notre organisation quotidienne ! Elle est très maniable et Nymphette est déjà bien à l’aise pour avancer seule, ce qui me soulage énormément, le soir.

Nous avons également déniché juste à temps sur le bon coin la toute petite draisienne de chez Puky : même si Nymphette était ravie de pouvoir faire du vélo comme sa grande soeur, elle n’est clairement pas encore assez à l’aise dessus pour pouvoir être autonome. Mais on va bien en profiter, cet été !

20190527_1804047548137986200416787.jpg

En fin d’après-midi, nous avons pu descendre tout ce petit monde bien excité au jardin, où les uns se sont amusés à la dînette dans la petite cabane, tandis que les autres partaient à la chasse aux escargots.

Bref, c’était une bien jolie après-midi, malgré les averses, pleine de joie, de couleurs et de bonne humeur sur ces petites frimousses pour fêter notre Nymphette qui grandit !


Et vous, qu’est-ce que vous avez prévu pour fêter votre Deuzans ? Une petite fête avec les petits copains, la famille ? Ou carrément une grande fête ?

20190612_143321_00008098852029748940403.png

10 réflexions au sujet de “L’anniversaire entre les gouttes de Nymphette”

  1. Très bonne idée ce recyclage du 2 :p Ta charlotte est superbe aussi ! C’est sûr qu’avec la météo du moment il faut jongler entre le beau temps et les gouttes mais comme vous avez un extérieur 2 en 1 , ça tombe bien!

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah ! Tu valides ? La date arrive à grands pas pour la fête des 5 ans et le ballon est toujours aussi vaillant, donc je pense que ça va le faire ! 😉
      Et oui, que c’est pratique cet extérieur double emploi !

      Aimé par 1 personne

    1. Heureusement, parce que cette année, on est servi, n’est-ce pas ? Et encore, en bonne fille de Grenoble, souvent je t’envie, avec un printemps globalement plus clément 😉

      J'aime

  2. Une bien jolie fête 🤗
    Je commence a réfléchir à l’anniversaire de LutinCoquin, je lui aurais bien invité quelques copains, mais pour l’instant, il suit surtout la petite bande de son frère 😥, avec mes parents à l’occasion du baptême de PetitPrince le week-end suivant ? …

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un véritable casse-tête, n’est-ce pas ? D’un côté, on a envie de marquer le coup, pour eux mais aussi pour nous, et d’un autre côté, parfois on n’arrive pas à tout combiner et on se met à courir et stresser dans un quotidien déjà bien trop rempli….
      Bon courage ! Tu nous raconteras le baptême ?

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s