Entre amis

Rêve d’automne [Tag]

img-20180922-wa00157874567252660934037.jpg

Mes champignons psychédéliques,

C’est avec un article léger comme une feuille d’automne qui s’envole au vent que je reviens aujourd’hui, profitant du TAG lancé par la pétulante Frau Pruno !

J’avais adoré participer à la version estivale et c’est avec joie que je me prête au jeu pour célébrer l’automne qui s’installe doucement (vive l’été indien !).

🍂 Une photo qui illustre l’automne à vos yeux 🍃

En automne, ce que je préfère, c’est profiter des belles journées ensoleillées pour se balader en forêt. On a la chance d’habiter pas loin d’un bois dans lequel on peut aller se promener tous les week-ends, et je réalise que c’est à l’automne qu’on en profite le plus.

D’ailleurs, il y a quelques jours, c’est dans ce bois, entourés de tous les arbres enflammés par l’automne que nous avons fait une séance photo en famille, sous l’objectif de ma photographe chouchou, la talentueuse Amandine

Alors forcément, pour moi, l’automne, c’est nous quatre, au bois. Et en attendant de recevoir les photos de cette si jolie séance, je vous mets un aperçu du lieu, avec la lumière automnale du matin….

20181020_1013037766658194952357238.jpg

🍄 Un plat que vous aimez savourer à cette saison 🌰

Je réalise que je suis loin d’être originale dans mes goûts culinaires, quand je vois que je m’inviterais bien pour le repas chez La Famille Ours, Picou ou encore Die Franzoesin : comme elles, je raffole des courges, butternuts et autres potimarrons dont on fait des soupes toutes douces et réconfortantes. Et depuis quelques temps, j’y rajoute une poignée de châtaignes qui ajoute encore un peu plus d’onctuosité à mon plat automnal favori !

20181021_1624298352091915906729743.jpg

🍁 Un film ou une série que vous adorez regarder à cette période 🍂

Là encore, je réalise que j’ai les mêmes goûts que Maman Ours, puisque l’automne réveille en moi des envies de réconfort télévisuel et que je me ferai volontiers un petit marathon Gilmore Girls avec elle !

Je ne sais pas ce qui me fait tant fantasmer dans cette bonne série complètement régressive et fleur bleue à l’envi : la relation mère-fille si fusionnelle ? Ou la charmante petite ville paumée du nord des États-Unis, où tout le monde se connaît et s’entre-aide ? En tout cas, les paysages d’automne y sont toujours magnifiques et ça me donne envie d’aller visiter le Canada ou la région des grands lacs en cette saison.

🍃 Une chanson qui vous rappelle l’automne 🍄

« Joyeux anniversaire, joyeux aaaaaaaaaaniversaire ! »

Eh oui, parce que l’automne, chez moi, ça rime aussi avec gâteau au chocolat ! 😉

img_20171027_000631_2856718115453017948521.jpg

🌰 Un mot qui illustre cette saison 🍁

Douillet. Oui, j’aime mes automnes douillets, bien au chaud, chez moi. Je ressors avec bonheur mon plaid en laine et mes gros pulls tout doux, ma collection de thé noir et le bon bouquin que j’essaie désespérément de reprendre depuis l’interruption de fin d’été pour cause de rentrée.

En général, quand l’automne s’installe, c’est que les habitudes de la nouvelle année sont prises, que le nouvel équilibre est trouvé et qu’on peut commencer à profiter de journées plus au calmes, à la maison. L’année dernière, Poupette était bien trop tempétueuse encore à cette période pour que nous ayons pu vraiment profiter de notre automne, mais je suis persuadée qu’on va pouvoir bien se rattraper cette année.

🍂 Vous aimez l’automne pour…. 🍃

Ma collection de collants !

Oui, je suis futile ! A chaque changement de saison, c’est avec une grande nostalgie que je range ma garde-robe, et mettre de côté celle de l’été est chaque année un crève-coeur. Encore plus depuis que je suis devenue maman et que je dois remiser au placard les adorables barboteuses et les multiples petits bloomers qui n’iront jamais plus à mes petits Champignons.

Alors je me console comme je peux, et j’essaie de trouver le côté positif dans ma nouvelle garde-robe ! Et en automne, je ressors les collants à motifs qui vont avec toutes mes petites robes d’hiver.

img_20171019_182148_3186447554517651034164.jpg

Et depuis quelques années, je commence à apprécier l’automne pour toutes les promesses qu’il amène : Noël qui se profile à l’horizon, les quelques jours de repos de la Toussaint, les derniers préparatifs pour prévoir le séjour au ski du début d’année, …

20181025_102758_00017001684989997547602.png

Et vous, est-ce que vous aimez l’automne ?

5 réflexions au sujet de “Rêve d’automne [Tag]”

  1. « Where you lead, I will follow! » Je crois que je vais me lancer dans Gilmore, ce sera comme enfiler une paire de chaussons en moumoute… En tout cas c’est drôle, je n’aurais pas dit autrement pourquoi j’aime la série : la petite vie de village me fait fantasmer, et la relation mère-fille fait de plus en plus écho à ma vraie vie maintenant que les miennes grandissent.

    Aimé par 1 personne

  2. La soupe à la citrouille nous a régalé cette semaine et Tess nous en réclame déjà ^^
    Comme toi, je suis ravie de ressortir mes beaux collants de la gambettes box cette année 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s