Avec bébé, Entre amis, Mum of two

C’est l’été !

IMG_20180721_172334_179.jpgCet été, on prend les mêmes, et on recommence ! Le rythme équilibré de l’été dernier, entre partage en famille et avec les copains, moments juste tous les quatre et semaine de découverte sur une île nous a tellement plu qu’on a eu envie de s’organiser le même type de vacances pour cette année.

Du coup, c’est reparti pour un tour !

Pour commencer en douceur

Même si, pour cause de crèche fermée tout le mois d’août, nous sommes des aoûtiens forcés, nous avons réussi à profiter du mois de juillet en pointillés.

La fin de l’année scolaire a été tellement rude pour notre grande Poupette que nous avons voulu lui permettre d’avoir une véritable semaine de repos chez ses grands-parents, en Bretagne. Parce que le centre de loisirs, c’est chouette et les animateurs leur proposaient des activités sympas, mais sans la sieste de début d’après-midi, nous récupérions une Poupette complètement épuisée le soir !

Du coup, les grands-parents sont arrivés à la rescousse et ont récupéré nos filles pendant quelques jours : elles étaient ravies de les retrouver, de jouer dans le jardin ou de s’occuper du potager. Elles ont aussi profité des animations près du lac : conte en plein air, manège et jeux d’antan, mais aussi baignade : elles se sont régalées !

Et de notre côté, nous avons profité de cette jolie parenthèse sans enfants pour nous occuper de la maison, voir des copains et boire des Apérol Spritz sur notre terrasse : un bien beau programme !

 

Mi-juillet, Mister F. et moi avons fait une pause dans notre mois de juillet bien trop rempli côté pro et, le temps d’un week-end, nous avons profité de la belle et grande maison campagnarde de copains qui ont des enfants du même âge que Poupette et Nymphette.

Nous voilà donc pour 4 jours à dorer autour de la piscine et à faire des concours de domptage de flamand rose géant. Les enfants étaient ravis entre la piscine, le jardin et les innombrables jeux et livres à disposition dans cette maison du bonheur, perdue en plein Berry. J’ai pu satisfaire ma passion pour les Pomme d’Api vintage qui me rappellent tant mon enfance !

 

Puis les filles ont rejoint mes parents dans le Sud, le temps que Mister F. et moi bouclions nos derniers projets estivaux au boulot.

La suite des festivités !

Au moment où j’écris ces lignes, il ne nous reste plus que deux petits jours de travail avant de les retrouver enfin pour presque quatre semaines de vacances : j’ai tellement hâte !

Cette fois encore, on commence par le Sud. Mais pas de Côte d’Azur pour nous cet été : c’est dans les Cévennes que nous retrouvons nos amis, dans la maison de famille si chère à mon coeur qui nous permet de loger tout le monde.

IMG_20180407_195701_420.jpg

On alternera entre petite piscine dans le jardin et baignades en eaux vives. Les premiers jours, ça sera surtout un temps de décompression avec mes parents et mes grands-parents au petit soin pour gérer les filles et toute la logistique des vacances.

On en profitera aussi pour fêter l’anniversaire de Poupette, mon enfant du coeur de l’été
Et je suis sûre que, cette année encore, nos valises vont déborder de cadeaux qu’on aura bien du mal à ramener à Paris !

Et pour finir…

Une fois qu’on aura pris notre dose de Provence, on terminera notre périple en Bretagne, où j’espère que la météo sera aussi clémente que l’année dernière.

Cette fois-ci, c’est sur l’île de Groix que nous avons loué une petite maison rien que pour nous quatre. J’ai tellement hâte de découvrir les jolies petits criques, de faire du vélo avec les filles et de profiter des magnifiques paysages bretons.

738_050_only_0133544

Puis on retrouvera tous les cousins et cousines pour une grande fête de fin d’été, en l’honneur de l’anniversaire de ma belle-mère. Je sais que Poupette attend avec impatience de retrouver ses chers cousins et je suis sûre qu’elle va bien profiter de cette fin d’été avec eux !

IMG_20180701_102233_177.jpg


J’espère que la rentrée sera moins turbulente que l’année dernière, et on va mettre toutes les chances de notre côté avec trois petits jours de décompression à la maison avant la reprise : affaire à suivre…

Et d’ici là, le blog fera une pause : je vous propose de me suivre sur Instagram où, comme chaque année, et malgré mes résolutions de déconnexion, je pense rester active toutes les vacances.

Ces derniers temps, les articles du blog ont pris un ton léger, le temps que je digère les émotions des dernières semaines. Mais promis, à la rentrée, je vous prévois du lourd : on parlera sexisme au travail, mais féminisme en littérature, maltraitance médicale et bébé en retard, mais aussi étiquette et émotions !

20180802_172308_0001.png

 

☀ Au plaisir de vous retrouver, et bel été à tout.e.s ☀

11 réflexions au sujet de “C’est l’été !”

  1. Très beau programme de vacances ^^. Profitez bien de ces moments en famille et je suis certaine que vos filles vont adorées et auront pleins de souvenirs en tête. C’est cool que vous allez faire une cousinade à l’occasion de l’anniversaire de ta belle-mère, c’est des moments inoubliables pour les enfants (perso je garde de très bons souvenirs de mes vacances avec mes cousins et mes copains d’enfance dans la maison de vacances de ma famille maternelle). Bonnes vacances (moi j’attend les miennes avec impatience ce soir!).

    Aimé par 1 personne

  2. Passez de bonnes vacances avec un programme qui s’annonce bien chouette. Par rapport à la fatigue, mon grand était très fatigué par l’école et je le trouve tellement bien depuis les vacances, apaisé, il grandit d’un coup ! Les enfants ont vraiment besoin de cette pause estivale.
    Et hâte de te retrouver à la rentrée avec tous les sujets que tu comptes aborder 🙂 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s