Entre amis, Un peu de légèreté

Mon dressing estival

DSC_0201Vous commencez à me connaître, moi, je fais partie de la Team Lézards ! Du coup, l’été, c’est la folie dans mon dressing et dès l’arrivée des beaux jours, je me réjouis à l’idée de pouvoir ressortir mes jolies robes légères, ma panoplie de sandales ou les petits shorts que j’aime tant.

Alors aujourd’hui, en pleine période de soldes, je vous propose un tour d’horizon de mon dressing estival : peut-être pourrez-vous y piocher quelques idées pour cet été ? Quant à moi, ça me forcera à n’acheter qu’utile en cette période de danger financier mortel….! 😉

Robe ou jupe ?

Dès que la météo le permet, mes gambettes sont de sortie ! Mais l’éternelle question du matin devient robe ou jupe ?

L’avantage des robes, c’est qu’on n’a pas besoin de passer du temps à trouver un haut assorti. Cela dit, avec ma petite brioche post partum, les jupes élastiquées sont devenues mes meilleures amies…. Alors cette année, j’alterne régulièrement, en maudissant les jupes trop ajustées et les robes un peu près du corps.

Autant mes quelques kilos résiduels ne m’ont pas trop gênée de l’hiver, autant à l’approche des vacances je me sens engoncée et mal dans ma nouvelle silhouette. C’est peut-être pour ça que cette année plus que les autres, j’ai tout misé sur les accessoires de l’été, j’ai nommé les…

Lunettes de soleil

C’est mon petit péché mignon de cette année ! Je trouve que c’est un moyen très efficace d’accessoiriser une tenue. Tout comme avec les écharpes en hiver, j’adore pouvoir choisir la paire de lunettes qui ira le mieux avec ma tenue du jour.

20180715_155941.jpg

J’alterne entre les trois ou quatre paires que j’ai accumulé ces dernières années, même si je dois reconnaître que je porte le plus souvent ma petite dernière, achetée cette année : des vraies fausses lunettes en bois, une vingtaine d’euros chez Monoprix-mon-meilleur-ami (et oup’s, elles sont en soldes ! 😉 ).

20180519_212835.jpg

Chaussures

Côté chaussures, j’ai découvert récemment le confort des espadrilles, et j’ai rejoint Mister F. qui, en éternel convaincu des pieds nus dans la paille, en a une collection impressionnante.

Cette année, j’ai craqué pour un motif tropical et coloré, facile à assortir avec mes petits shorts du week-end.

20180424_193100

Cela dit, je reste une inconditionnelle des sandales, avec une nette préférence pour les modèles épurés des Tropéziennes. En général, je profite de la fin de l’été pour en acheter une paire en soldes, ou encore mieux, m’en faire offrir une par ma maman ❤

20180715_155836.jpg

Et qui dit nus-pieds dit…

Vernis à ongles

Là aussi, j’en profite pour sortir les couleurs estivales et les paillettes ! Mon grand plaisir étant d’assortir la couleur de mes orteils à celles de ma tenue.

20180715_160016.jpg

Et oui, je suis comme ça, moi, dès que le thermomètre grimpe, je deviens futile ! 😉

La problématique du maillot de bain

Ça, c’est LE point critique de cette année….

Après la naissance de Poupette en plein mois d’août, j’avais eu pratiquement une année entière pour retrouver la ligne avant de ressortir mes bikinis. La peau de mon ventre n’était pas trop marquée, et finalement, au bout de 2 ans, j’ai eu l’impression de retrouver mon corps et d’être à nouveau bien à l’aise en maillot. Le petit séjour avec ma soeur en Australie m’avait également bien aidée, puisqu’on avait pris le temps de me choisir un superbe bikini fluo que j’ai adoré porté tout l’été.

P1150968

Cette fois-ci, je n’ai eu que quelques mois entre la naissance de Nymphette et l’été : je ne m’étais pas mise la pression, et j’avais opté pour mon beau maillot de bain une pièce pailleté de chez Princesse TamTam, et ma mère m’avait prêté le sien, d’un joli bleu canard.

IMG_20170814_142804_469.jpg

Je pensais que pour l’été d’après, je serais suffisamment à l’aise pour ressortir mes jolis bikinis. Mais les vergetures qui ont bien marquées mon ventre me complexent encore bien trop. Et les 4-5 kilos résiduels qui s’accrochent à mes hanches et gonflent mon bas ventre en mode jolie brioche doré n’aident pas non plus.

Bref, pour moi, ce sera encore un été en maillot une pièce !

Ma tenue chouchou du moment

Cette année, j’hésite entre deux tenues favorites…

J’ai ressorti mon petit short carotte de couleur vieux rose, acheté l’année dernière avec mes copinautes parisiennes (ah la la, cette fameuse boutique de la rue de la Roquette !), et que je porte avec un t-shirt en lin, si agréable pour les chaudes journées en ville.

20180704_143146.jpg

Et j’ai trouvé une jolie robe légère chez Promod, que j’adore porter avec des ballerines et un gilet au boulot , ou bras nus en sandales le week-end.

20180704_144154.jpg

Et vous, c’est quoi vos petites pièces fétiches de l’été ?

20180716_184650_0001.png

 

12 réflexions au sujet de “Mon dressing estival”

  1. Et bien même moi qui suis pourtant une fille de l’hiver (et de l’automne !!!), cet été je prends beaucoup de plaisir à m’habiller et je crois que c’est la première fois ! Ici je suis une grosse adepte des shorts que je trouve vraiment très pratiques, surtout quand il faut courir après Bébé Loup ou grimper en haut du toboggan 😉 Et j’ai quelques combi-short qui ont aussi rejoint mon dressing ! J’adore la robe Promod de la dernière photo et tu me donnes très envie de racheter de nouvelles lunettes de soleil ! Bref tu vas me pousser au vice 😉 Quand à la brioche et au maillot de bain une pièce même combat ici 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mais mais mais…. comment ça, une fille de l’hiver ? C’est possible, ça ?! 😉
      En tout cas, je suis ravie de lire que tu apprécies ce début d’été et que tu prends plaisir à t’habiller pour profiter des belles journées ensoleillées !
      Oh mais oui, les combishorts, c’est trop beau !!
      Quant à la robe Promod, je la porte encore aujourd’hui : elle est hyper confortable 🙂
      Et fonce pour les lunettes de soleil ! 😉

      J'aime

  2. Moi je suis une fille de l’hiver, alors quand je vois l’été qui arrive, le stress commence car il n’y a pas grand chose dans ma garde robe déjà riquiqui. Je ne fais pas vraiment d’efforts vestimentaires. Sauf que là, avec cette chaleur qui perdure je suis bien embêtée. Cet été je mise donc sur les robes ou jupes, j’ai accouché il y a peu, alors comment dire que je suis encore un peu à l’étroit dans mes pantalons. Pas de tenues ajustées pour moi.
    Ce que j’adore porter cette année, c’est ma vaseline, meilleure amie face au soleil.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais encore une fille de l’hiver ! C’est pas possible, ça ! 😉
      Sinon, je compatis pleinement pour le post partum en plein été : c’est vrai que ce n’est vraiment pas facile, ni de se sentir bien dans son corps, ni de trouver des tenues adéquates. Moi j’ai porté mes tenues de grossesse jusqu’à la fin de l’été, tranquillement et sans complexes…. Mais oui, les jupes et les robes peuvent être de bonnes alliées pour toi, tout comme les grandes tuniques amples. Courage ! Et profite quand même un peu, hein ? ❤

      J'aime

  3. Je fais partie de la team « dressing été » car j’ai plus de plaisir à porter des vêtements d’été que ceux pour les autres saisons. Par contre je suis moins axé sur les accessoires comme les lunettes de soleil ou chapeau mais j’avoue que ça habille pas mal une tenue ^^.

    Aimé par 1 personne

    1. Jusqu’à cet été, j’étais vraiment comme toi et je n’avais pas beaucoup d’accessoires ou je portais toujours les mêmes. Mais cette année, sans doute à cause de mon corps qui, après deux grossesses n’est plus ce qu’il était en tenue d’été, j’apprécie plus ces petits détails….
      En tout cas, ça me ferait plaisir d’avoir un aperçu de ton dressing estival : peut-être sur Instagram ?

      Aimé par 1 personne

  4. Comme toi j’ai quand même beaucoup plus de facilités à m’habiller l’été ! Déjà parce que je trouve que le fluide est plus avantageux à ma morphologie post grossesse.
    Bon par contre faut que l’épilation soit au top et ça c’est un peu la plaie quand même 😁
    J’aime bien aussi pouvoir sortir mes pieds et mes vernis (même si j’ai pas trop le temps et que je vais devoir faire un tour manucure pédicure avant les vacances si je veux que mes ongles soient peinturlurés).
    Et dans mes indispensables je dirais comme Lucie, short et petits haut un peu fluide un peu large qui ne colle pas ! Et puis robes !!!
    Je ne suis pas très lunettes de soleil et pourtant mes yeux sont bien sensibles !
    Par contre le maillot, le une pièce ne me dérange pas je le trouve plus seyant en attendant de retrouver une ligne correcte 😁

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s