Avec bébé, Déco, Un peu de légèreté

Le premier anniversaire de Nymphette

Les anniversaires me rendent toujours nostalgique. Et ceux de mes bébés, encore plus…

Pour Poupette, née en plein été, c’est plus facile de ne pas y penser : en général, à cette date, on profite pleinement des vacances, au soleil, en famille.

Mais pour ma Belle de Mai, c’est moins facile de faire l’autruche.

Alors cette fois-ci, j’ai eu envie de marquer le coup et, sans faire les choses en grand, prendre le temps d’organiser une jolie petite fête pour ma Nymphette.

Par contre, je préfère te prévenir tout de suite : pour les bons plans déco et les DIY de qualité, il vaut mieux aller fouiner sur Pinterest. Chez moi, tu ne trouveras rien d’extraordinaire, mais un simple bon moment en famille, dans notre jardin si agréable à cette période de l’année.

Côté déco, j’ai opté pour quelques éléments colorés et fleuris (#passionLiberty), de jolis ballons, des confettis et quelques sucreries colorées, guimauves et bonbons acidulés. J’ai aussi craqué pour ces maxi-ballons qu’on voit partout, en choisissant celui en forme de chiffre 1 dans une couleur rose-doré : gros succès auprès de la principale intéressée, mais aussi de tous les invités, enfants et adultes !

Nous avons installé nos petites tables du salon dehors, dans l’herbe, afin de profiter de l’ombre de la fin d’après-midi. Pendant la sieste des filles, ma mère et ma soeur se sont relayées pour gonfler les ballons à la chaîne, pendant que j’installais le goûter sur les petites tables, et que Mister F. sortait quelques jeux et jouets d’extérieur, notamment la cabane des filles et la petite piscine.

Mes parents et ma soeur, expatriée depuis plus de 2 ans, étaient présents pour le week-end. Nous étions déjà bien entourés ! Du coup, on est resté en famille et nous avons simplement invité nos cousins et cousines qui ont des enfants du même âge que les nôtres, pour profiter du goûter tous ensemble.

J’avais prévu de petits muffins aux pépites de chocolat, histoire de combler ma grande Poupette pour qui, un anniversaire sans chocolat n’est pas un véritable anniversaire. Mais pour Nymphette, ma grande fan de fruits, j’ai préparé une belle charlotte aux fraises, dont elle s’est régalée en s’en barbouillant de partout !

20180527_163727

Forcément, avec tout ce beau monde, la Reine de la Fête a été bien gâtée, et hormis la trottinette que nous achèterons d’ici quelques semaines, elle a reçu pratiquement tout ce qu’il y avait sur sa (ou plutôt devrais-je dire ma) Whishlist ! Les livres ont eu beaucoup de succès, tout comme les oeufs colorés et une petite toupie vintage offerte par mes parents.

Ma soeur a offert à sa petite nièce un livre de la collection petit nathan, qui se passe en Chine, avec une Maman Panda et son Bébé Panda : Nymphette en est tellement fan qu’elle le réclame tous les soirs avant d’aller au lit. Et moi, j’adore ce joli symbole, puisque ma soeur vit actuellement en Chine ❤

20180527_174505

Les enfants ont bien profité de cette après-midi festive au frais dans le jardin, à courir derrière les ballons et à goûter à tous les bonbons. Mon père et mon cousin se sont relayés à la guitare pour faire chanter tout le monde et on a même eu droit à une jolie cascade de la part de la petite cousine au moment de la photo de groupe, et juste avant le plongeon toute habillée dans la piscine.

Bref, c’était une après-midi parfaite, en famille et en couleur, pour fêter notre Nymphette jolie !

Et vous, vous avez organisé une jolie fête pour le premier anniversaire de Bébé ? Et ça vous parle, mon obsession Liberty et confettis ? Vous avez prévu quoi de beau ? Dites-moi tout !

20180627_165519_0001.png

 

29 réflexions au sujet de “Le premier anniversaire de Nymphette”

  1. Que de jolies choses … De notre côté, les premiers anniversaires sont tombés un peu à plat. Nous venions d’arriver au Canada pour le premier anniversaire de B., nous avons juste réuni qq connaissances que nous nous étions faites (qui sont des amis désormais). Et pour le premier de Tempête, nous étions en voyage avec des amis alors pas trop l’occasion de faire qq chose …

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, les vacances en vadrouille, jusqu’à présent, on n’avait connu que ça, avec notre Poupette estivale !
      D’un autre côté, je leur trouve aussi un charme fou, à ces anniversaires en passant, non ?

      J'aime

  2. Trop chouette, un anniversaire parfait ! Ici pour les un an de chacun, j’ai à chaque fois invité les grands parents et oncles et tantes (ce qui m’amène vite à une quinzaine d’adultes, famille nombreuse de mon côté). Et ensuite, on fête mais seulement avec les grands parents et parrain-marraine du fêté (qui sont des oncles et tantes), principalement pour une question de place car j’ai des bébés d’hiver et tu me fais rêver avec ta fête dans le jardin 😉 ! Mais c’est toujours sympa.
    L’an prochain, je pense que je vais commencer aussi la fête avec les copains-copines d’école (mais à part de la fête familiale).
    et vive le Liberty 😜 !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça grimpe vite, le nombre d’invités, hein ?
      Pour Poupette, comme c’est en plein été, on avait à chaque fois la famille, mais en plusieurs fois : c’est bien aussi, mais on marque moins le coup, ce que je trouvais dommage.
      Quant à la fête avec les copains de classe, je pense attendre la fin de l’été pour Poupette, ou bien l’année prochaine, on verra…. (C’est relou aussi de naître en juillet-août ! Vive les bébés de printemps, en fait ! 😉 ).

      J'aime

  3. Il était tout chou cet anniversaire 😍
    Moi, je n’ose trop rien faire car généralement, on invite mes parents et mes beaux-parents pour le premier anniversaire et j’ai peur de passer pour la « fille aux idées loufoques qui traîne trop sur internet »😔
    Et cette année, les deux ans de LutinCoquin tombe quelques jours après mes 30 ans … pas sûre qu’on organise autre chose …
    Vivement les prochains 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah ! Je comprends trop ta situation ! Jusqu’au dernier moment, j’ai eu peur d’avoir des réflexions de la part de mes parents, mais en fait, ils ont bien aimé la déco 😉
      Et chouette pour ce double anniversaire en folie qui se prépare !

      Aimé par 1 personne

    1. Oh ! Moi aussi je suis de la fin du mois d’octobre ! En effet, ce n’est pas idéal dans le jardin, bien qu’il puisse encore y avoir de belles journées d’automne.
      Par contre, pour la déco, c’est sympa, les belles feuilles d’automne rouge, orange et jaune !

      Aimé par 1 personne

  4. Quelle plaisir de découvrir ces photos, cette bonne humeur, ce bonheur simple et familial.
    On a le livre petit panda ici aussi mais les livres musicaux ont bien plus de succès 😉
    Vous avez choisi quel modèle de trottinette finalement ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, les livres musicaux, c’est de la folie ici aussi : tu connais la collection des Paco ? Les extrait musicaux sont de très bonne qualité, et les livres tiennent plus longtemps (par contre, attention, ce sont des pages souples donc déchirables….)
      Pour la trottinette, on va suivre ton avis finalement 😉

      J'aime

  5. Moi je trouve que ta fête n’avait rien à envier à celles de Pinterest ! C’était magnifique tout ça !
    Au final j’ai beaucoup aimé le premier anniversaire de Choupette ! J’appréhendais beaucoup que le temps ne nous permette pas de faire quelque chose en extérieur. Parce que chez nous ben, on ne peut pas recevoir plus de 2 personnes !
    Par contre je suis plutôt contente, on a pas eu de cadeaux inutiles ni en surnombre ce qui m’angoissait beaucoup. Par contre je regrette que mes parents soient si loin et n’aient pas pu être là avec nous 😔
    L’année prochaine j’espère ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ma chère amie ! ❤
      Et oui, on a bien visé, pour nos filles de fin de printemps, n'est-ce pas ? C'est tellement agréable de pouvoir être dehors pour ce genre de choses 🙂
      Quant aux parents au loin, c'est sûr que c'est vraiment dur, je trouve : là c'était un peu un hasard (disons qu'ils étaient plutôt là pour ma soeur, en fait, hein ! 😉 ), et on en était très heureux.
      Ah, et pas de cadeaux inutiles ici non plus ! Et j'ai bien aimé ceux qu'a reçu ta Choupette, d'ailleurs !

      J'aime

  6. Comme elle est belle cette fête ! Et ta puce est juste à croquer dans sa combinaison pastèque !!!!!
    Moi c’est une vraie angoisse l’anniversaire de Petit Viking en juillet 😦 je rêve de faire une jolie fête avec toute la famille proche mais avec les vacances impossible de trouver une date qui convienne à tout le monde. Cette année, comme l’année dernière, il aura donc le droit à un anniversaire en plusieurs fois (mais comme il a du gâteau et des cadeaux j’ai l’impression que finalement ça lui convient bien). 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Roh merci ! ❤
      Je comprends tout à fait ton angoisse : je la vis depuis 3 ans avec Poupette, et, à ce jour, je n'ai toujours pas de solution….!
      On fait comme vous : à droite et à gauche, au gré de nos vacances et de celles des autres. J'espère pouvoir lui faire une petite fête d'anniversaire, soit à la rentrée, soit en juillet, avec ses copines de l'école…. Mais c'est pas gagné !
      En tout cas, eux ils en profitent à chaque fois, ça c'est sûr !

      Aimé par 1 personne

  7. Un très joli anniversaire! C’est vraiment chouette de pouvoir faire ça dans le jardin. Tess est un bébé d’hiver donc ça complique un peu les choses, surtout dans le Nord mais ça met un peu de couleurs dans le gris et le froid 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s