Avec bébé, Mum of two

Whishlist pour le premier anniversaire de Nymphette

IMG_20180318_155924_058.jpgLe grand jour arrive à toute vitesse, en me laissant le sentiment bizarre que lorsque mon périmètre abdominal est démesuré, le temps passe infiniment plus lentement qu’avec deux enfants en bas âge…!

Bref, ma Nymphette jolie va bientôt fêter son premier anniversaire et j’ai quelques envies de cadeau pour elle.

Un 2ème doudou

Ça y est, je crois que son choix est arrêté ! Depuis plusieurs mois déjà, elle montre une nette préférence pour le petit lapin Liberty que nous avions ramené de Londres à sa grande soeur, il y a 3 ans. Poupette n’ayant pour doudou qu’un simple lange, cette petite peluche est restée en déco dans sa chambre. Pourtant, lorsque je lui ai proposé de choisir un doudou pour sa soeur, quelques semaines avant la naissance, c’est celui-ci qu’elle a choisi : ça tombe plutôt bien !

Bref, je vais donc acheter un doudou de rechange pour éviter les nuits galères où Nymphette se réveille en pleurs dans son vomi et peine d’autant plus à se rendormir que son compagnon nocturne doit aller faire un tour dans le lave-linge (true story).

Des livres

Nous adorons les livres à la maison, et Nymphette n’est pas en reste. Du coup, quand je suis tombée sur ce magnifique bestiaire, je me suis dit que ça serait un parfait cadeau pour son anniversaire.

J’ai aussi craqué pour le fameux Wimmelbuch de Susanne Brenner, tant apprécié par ma grande Poupette : j’ai hâte de faire découvrir celui de sa saison de naissance à Nymphette !

Un porteur

Alors, là, elle a été gâtée en avance par mes grands-parents, qui ont tenu à lui offrir cet adorable modèle de porteur Moulin Roty. Grand succès auprès de Poupette, en attendant que les petites gambettes de Nymphette ne réussie à toucher le sol de part et d’autre !

Jeux divers

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j’ai vu cette boîte à oeufs de chez Tomy, je suis super fan ! Poupette étant alors déjà trop âgée pour jouer avec à ce moment-là, je m’étais jurée de me rattraper pour mon prochain enfant !

Dans le même ordre d’idées, je suis fan de la version vintage du téléphone Fisher Price : je vais essayer de le trouver sur la grande brocante du printemps de notre ville.

Une poussette canne

Je ne perds pas espoir qu’un jour Nymphette montre de l’intérêt pour la station debout, voire même qu’elle se mette à marcher d’ici quelques mois. Et en prévision des petites sorties à la boulangerie avec mon joyeux duo, j’aimerais avoir une deuxième petite poussette pour balader leurs poupons. Poupette a un landau en rotin adorable, donc pour trancher, je souhaiterais offrir à Nymphette une poussette canne originale, et pas girly !

Je trouve les modèles de Minikane superbes, mais un peu chers : vous avez des idées à me conseiller ?

Une trottinette évolutive

Et pour finir, nous avons envie de pouvoir nous déplacer sans poussette dans notre ville, pour aller au marché ou à la médiathèque. Poupette utilise encore presque quotidiennement sa trottinette, qui est une version non évolutive et qu’elle a eu à l’âge de 2 ans. Je suis persuadée que Nymphette serait ravie de faire « comme sa grande soeur » avec une version adaptée à son plus jeune âge et qui lui permettrait d’évoluer.

La trottinette évolutive d’Oxybul me paraît pas mal : vous l’avez essayée ?


Et vous, quels sont les cadeaux prévus pour le premier anniversaire de votre tout-petit ?

20180517_093151_0001.png

34 réflexions au sujet de “Whishlist pour le premier anniversaire de Nymphette”

  1. Super, ces idées ! Ça m’inspire pour l’anniversaire de ma petite Ourse (qui est dans SUPER longtemps !!!). C’est drôle, die Franzoesin a publié un article sur les jouets aujourd’hui, vos articles fonctionnent bien ensemble 🙂
    Ici on a une poussette canne toute basique, qui vient de chez Oxybul. Elle tient bien la route. Et puis avec tes talents de couturière tu seras peut-être capable de refaire la toile ?

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas opté pour une trottinette évolutive pour LutinCoquin, mais j’aurais peut-être du, vu comment il lorgne sur celle de FeuFolet (quoique encore plus sur la draisienne, mais là, il y a un problème de taille).
    Chez nous aussi, le porteur est un must-have du premier anniversaire 😉, team garçons oblige, on a une voiture de course et un avion de la marque Baghera 😊
    Le doudou est trop mignon.

    Aimé par 2 personnes

  3. Ça me rassure, il n’y a pas que chez moi où le temps passé encore plus vite à l’arrivée du 2e enfant !
    Pour nous c’est dans longtemps le 1er anniversaire. Quoi que…
    Très chouette liste. J’adore le porteur.

    Aimé par 1 personne

  4. Chouette liste je trouve ! Je ne peux pas te conseiller pour les cadeaux des un an, ça me paraît loin, j’ai tout oublié ;-), je confirme que le temps passe 10 fois plus vite avec deux ! D’ailleurs j’ai eu du mal à me remettre des trois ans de ma fille 😱🙈 !
    Sinon j’adore le doudou Liberty, super joli !

    Aimé par 1 personne

  5. J ai la teotinette évolutive globber (revendu chez oxybull entre autre ..) et mon fils adore déambuler avec sur son petit siége et en ville c est bien pratique de pouvoir le guider avec le manche à l arrière !
    Pour la poussette je ne jure que par ma yoyo comme pas mal de gens je crois sinon 😂 mais sinon on a aussi le livre des animaux il est beau et j ai encore peur que mon fils le déchire 😁 mais quel chef d oeuvre 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Oh super pour la trottinette ! Tu as commencé à quel âge avec ton fils ?
      Sinon, je parlais plutôt d’une poussette cane jouet, pour que ma fille puisse la pousser ! 😉
      Et oui, je sais que la Yoyo est tip top : je suis trop jalouse 😉

      J'aime

  6. J’hésite avec le globber pour maintenant ou pour noël … peut être maintenant … et puis niveau livre on a les même goûts !! Tout pareil !!
    Je rajoute aussi des petits jeux en bois de la part des grands parents comme l’arc en ciel …

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, l’arc en ciel….!
      Moi aussi je me dis que ça fait un peu tôt pour la trottinette, mais d’un autre côté, elle pourra en profiter aux beaux jours comme ça !
      Ça va, tu t’en sors avec ta fête avec 40 personnes à préparer ?!

      J'aime

  7. Le doudou me fait penser à un lapin tape à l’oeil reçu par ma grenouille dont je suis fan (mais il n’est pas blanc). Très chouette liste, je note le wimmelbuch doublement recommandé 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Nos minettes ont alors le même doudou! Pour la petite histoire j’ai craqué dessus à 4 mois de grossesse et comme à ce moment là j’ai reçu un petit coup de pied dans le ventre j’ai déclaré  » ça sera une fille et ça sera son doudou!  » (oui nous choisissons le doudou de nos enfants en amont suite à une mauvaise aventure de mon neveu qui avait choisi comme doudou le cadeau d’une boîte de céréales et dont le doublon avait donc été impossible à trouver). C’est notre fille aînée qui a choisi la couleur par contre, donc son lapin liberty jelly cat est bleu! Mais qu’il est chou quand même!
    Dans ta liste j’adore l’idée du globber qui parait-il est super bien!
    Ici comme nous croulons sous les jouets en tout genre et qu’en plus nous déménageons bientôt, j’ai demandé des vêtements été en 18 mois pour numérobis (sa soeur mettais du 18 mois en hiver) et nous lui avons acheté des petits livres musicaux en attendant sa nouvelle chambre où elle aura un lit au sol cabane et qui fera office de cadeau d’anniversaire ( à moins que nous ne craquions pour une balançoire dont elle raffole).

    Aimé par 1 personne

  9. « Lorsque mon périmètre abdominal est démesuré, le temps passe infiniment plus lentement qu’avec deux enfants en bas âge…! » J’adore ! Et c’est tellement vrai !!!
    Le lapin liberty est craquant (j’adore le liberty !) tu m’enverrais la référence ? ça ferait un parfait cadeau de naissance pour une petite fille née ce we 🙂
    Le bestiaire des animaux, on l’avait emprunté à la bibliothèque et je le trouve super aussi. Les livres grand format qui ont super bien marché avec les enfant sont ceux de Ole Könnecke, si tu ne connais pas, je te les recommande !
    Enfin pour la trottinette évolutive, je préfère la concurrente de celle que tu cites (mino micro 3 en 1) : le guidon rond est bien plus facile pour les tout petits ! Gustave en a une, mais il n’a pas encore compris comment ça marche (et il lui manque l’équilibre, accessoirement^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Alors toi, je te retiens ! J’étais prête à acheter la Globber, et j’ai tout remis en question suite à ton commentaire : résultat, on ne l’a pas encore achetée ! 😀
      Mais je vais suivre ton conseil finalement, et opter pour l’option guidon rond !
      Merci pour les conseils de livre : je pense que je vais craquer pour un grand imagier.
      Sinon, je ne sais pas si j’arrive trop tard pour les références du doudou Liverty : c’est simplement le lapin Liberty de chez Jelly Cat. Tu pourras le trouver un peu partout en magasin, c’est un des plus courants, ou sinon en ligne, ici par exemple : https://www.jellycat.com/eu/blossom-beige-bunny-bl3bbn/
      Si c’est pour un cadeau de naissance, la dimension la plus petite est bien adaptée.

      J'aime

  10. Une super sélection! Le porteur est vraiment superbe!!
    Le téléphone Fisher Price est aussi à la maison. Tess a hérité du mien que j’avais moi-même hérité de je ne sais trop qui 😉 Un vintage origine contrôlée ^^
    La trottinette est top. On avait beaucoup hésité mais on a finalement pris la draisienne chez décath.
    Et le coup des 2 doudous, c’est indispensable. On utilise les 2 en même temps depuis sa naissance pour qu’ils aient tous les 2 la même usure! Mais au moins, on a toujours de la ressource!
    Et je t’accorde que le temps passe bien vite… Mon petit bébé n’a plus grand chose de bébé maintenant…
    A très vite!

    Aimé par 1 personne

  11. J’aime beaucoup ta sélection ! Je suis sûre que la boîte à oeufs plairait à ma Biscotte qui joue beaucoup à faire la cuisine ces temps ci !
    La trottinette me fait de l’oeil aussi, mais comme il y a déjà une draisienne et une tricycle à la maison il va falloir que je sois raisonnable 😅
    Je trouve le doudou parfaitement adorable 💜
    Pour la poussette, nous avons du ultra basique, léger et compact acheté sur allo bébé je crois. Elle nous a bien servie entre 12 et 18 mois !

    Aimé par 1 personne

    1. Alors ici on n’est pas du tout raisonnable et on a déjà tricycle et draisienne aussi ! 😉
      Cela dit Poupette, n’a jamais trop accroché à la draisienne alors qu’elle ne jure que par la trottinette.
      Pour la poussette, je voulais une poussette jouet en fait ! 😉

      J'aime

  12. J’adore ta sélection, j’avais craqué pour le meme porteur il y a qqs (…) mois! J’adore les œufs, trop marrants! Quant au telephone vintage je l’ai vu ce we sur un vide grenier! Sinon il est dispo en neuf chez Natures et D… ! Mais sinon sur LBC j’imagine! J’adore aussi ton doudou, la collègue anglaise m’avait justement offert a la fin de la grossesse la réplique en gris – marque Jellycat- mais mon petit gars n’a jamais choisi de doudou ! Celui avec le liberty est trop chou! Pour la draisienne (? Trottinette?), évolutive, je l’ai vue récemment et je pense qu’avec deja un enfant à gerer c’est pas mal! Je me suis fait cette réflexion il y a qqs jours en la voyant. J’espère que Poupette sera bien gâtée pour son premier anniversaire 😍😍

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour les conseils pour dénicher ce fameux téléphone ! J’ai un collègue qui a lu mon article et a retrouvé celui de ses filles : du véritable vintage en perspective !
      Et oui, pour la trottinette, je suis convaincue : il n’y a plus qu’à la commander ! 🙂

      J'aime

    1. Ahah ! Je vois qu’on a le même genre de critère alors ! Merci pour l’info !
      Mais finalement une très chère amie à moi qui étais de passage à la maison lui a offert celle de Minikane : elle est trop trop gâtée ma Nymphette !

      J'aime

  13. Salut,
    Les idées de cadeaux sont sympas ! Pour le premier anniversaire de « p’titbout », j’avais acheté un porteur et il avait eu une petite voiture de course avec ses grands-parents. Je n’ai pas voulu lui offrir trop de choses, car s’il aime un jouet en particulier, il s’amuse avec jusqu’à ce qu’il finisse par le casser, donc…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s