Côté couple, Projet 52 dentelles, Un peu de moi

{Projet52dentelles} : 10 ans de toi et moi

Comme je vous le disais, entre autres bonnes résolutions, j’aimerais profiter, cette année, du beau projet lancé par une ribambelle de Dentellettes toutes plus sympas les unes que les autres pour donner, chaque mois, un peu de peps à mon blog, à travers un article un peu spécial.

Mais commençons par le commencement…

Le Projet 52 dentelles, c’est quoi ?

C’est un projet sur 52 semaines. 52 thèmes qui sont déclinés dans différents arts : photographie, écriture, couture, pâtisserie, décoration et art floral !

En gros, en plus d’être des filles hyper chouettes, les Dentellettes sont bien souvent hyper douées. Donnez-leur un appareil photo, un lieu à décorer, des petits ou des grands à habiller, ou même simplement un stylo, et elles vous font des merveilles.

Alors cette année, elles ont décidé de se réunir pour conjuguer ensemble tous ces talents, autour d’un challenge hebdomadaire sous la forme d’un thème à respecter.

Et moi, dans tout ça ?

Ben moi, en plus d’être hyper enthousiasmée par cette jolie idée de multiplier les possibilités de décliner ces thèmes à l’envi, je vois dans ce projet un parfait prétexte pour me faire sortir de ma zone de confort et me challenger un peu dans mon écriture bloguesque.

Quoi de mieux qu’un thème imposé pour progresser, vous diront tous en coeur l’ensemble des profs de français de votre scolarité ! 😉

Maintenant que je vous ai resitué le contexte, voilà ce que ça donne, par ici, pour le mois de janvier…

10 ans de toi et moi

Nous voilà toi et moi à la croisée des chemins. Cette année représente pour notre couple une année charnière. Bien sûr, l’arrivée de notre jolie Nymphette nous a bousculé et forcé à sortir du cocon tout juste trouvé après les premières années de vie tumultueuses de notre Poupette. Bien sûr qu’un nouveau bébé implique un nouvel équilibre à trouver dans la famille. Un équilibre à quatre, mais aussi à deux et deux ou encore même à trois plus un, parfois. Et encore plus, à nous deux.

Parce que malgré l’immense place de nos filles dans notre vie, le coeur de notre famille, c’est toi et c’est moi, c’est nous deux. Et en cet hiver si gris qui me ramène douloureusement trois ans en arrière, au moment où j’ai perdu pied, doucement, discrètement, c’est à nous deux, à notre amour qu’il faut se raccrocher.

A cet amour qui vient tout juste de souffler sa dixième bougie. Nan mais 10 ans, quoi ?! Mais où a-t-il filé, tout ce temps passé à tes côtés ? Je me retourne sur le chemin parcouru ensemble, je repense aux bons moments, aux tonnes de bonheur accumulé, et je réalise que les secousses ont été bien rares, que les tremblements ont toujours été rapidement mis derrière nous. Parce que dès que nous perdons notre accord parfait, nous mettons toute notre énergie et nos efforts pour le retrouver au plus vite, même si cela demande parfois un peu de temps avant de mettre le doigt sur la fausse notre qui nous mine et nous use.

A cet amour qu’on a célébré ensemble, il y a déjà 5 ans. Quand je revois les photos de notre mariage, tout me revient en bloc : mon sourire énorme dont je n’ai pas réussi à me défaire d’un bout à l’autre de la journée (qui l’eût cru, qu’on pouvait avoir des courbatures aux zygomatiques ?!), tes yeux brillants du bonheur de me voir à tes côtés, nos tenues simples, légères, champêtres avec mon dos nu en dentelle et ton gilet Liberty, mais aussi le stress qu’il a fallu subir et le travail qu’il a fallu fournir pour les avoir, nos tenues parfaites, pour la vivre, notre journée de rêve. Comme un condensé de la vie qui nous attendait, que nous vivons, qui nous attend.

Cette année représente un tournant dans notre vie, un nouveau départ, le début de la suite. J’espère qu’on mettra moins de temps à se retrouver que la dernière fois qu’on a été bousculé, comme ça. Mais déjà, qu’on en soit conscient, bien plus que la première fois, qu’on en parle ouvertement, comme ce matin, et que l’on se retrouve autour de cette idée majeure qui est de consolider toi + moi, ça me rassure pour les épreuves à venir.

Cette deuxième maternité me trouve plus mûre, plus armée, plus réfléchie, un peu (un tout petit peu) plus apaisée. Mais cette maturité se traduit aussi par des cahots entre nous : je veux ma place, je réalise ce dont j’ai besoin, et je le réclame, sans céder, même si parfois ça nous ébranle. Je nous force à faire le point, à repenser et mettre à plat nos priorités de vie et nos choix de couple. Et toi, tu entres dans le jeu, et plonge avec l’intégrité qui te caractérise dans cette mêlée si vivifiante et dont on ressort chaque jour un peu plus fort.

Parce que cette année, après 10 ans de toi et moi, 10 ans d’une vie de bonheur à deux et à plus, on s’est lancé dans le plus beau des projets : une page blanche à écrire à deux pour chercher au quotidien, par tous les moyens, à être heureux.

IMG_20180205_145329_212-1.jpg

 

23 réflexions au sujet de “{Projet52dentelles} : 10 ans de toi et moi”

  1. Oh, mais je n’avais pas vu ton nouveau design de blog, il est très beau. Well done 😉
    Et puis; j’adore ton texte. Nous aussi nous avons été très malmenés en 2017 et il faut qu’on s’octroie davantage de temps à deux. Mais comme c’est dur !
    (PS ta robe a l’air magnifique, j’adore ce dos en dentelle !)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le retour sur le design ! 😊
      Oui, clairement 2017 a été bien rude pour vous et c’est sûr que c’est difficile de se trouver du temps à deux, au milieu de tout ça…. Pour nous, le besoin était surtout de faire le point sur nos envies et nos besoins, de faire une espèce de check up de notre couple, en fait, plutôt que de réellement passer plus de temps ensemble. Bon, après, tu me diras que pour faire ça, il faut quand même se trouver du temps à deux…. J’espère que vous y parviendrez dans les mois qui viennent !
      (Oh et merci pour ma robe d’amour ! 😍)

      J'aime

  2. Wouah, ta robe est magnifique !!
    10, c’est une sacrée étape. Nous, on a choisi de se marier pile le jour de nos 10 ans. Quand je pense que cette année ça fera 15 ans qu’on est ensemble, ça me met quand même un petit coup de vieux ! C’est passé si vite !
    Je te souhaite de t’épanouir d’avantage et trouve encore plus de sérénité, mais de toute manière, dans la vie, l’équilibre est en permanence à rechercher et réajuster 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !!!!
      Oh mais vous vous êtes rencontrés tous jeunes alors !! 😉 Et oui, ça passe à une vitesse folle, je trouve qu’on ne réalise pas, en dehors de ces anniversaires marquants, tout ce chemin parcouru ensemble.
      En effet, l’équilibre est sans cesse mouvant, mais je pense vraiment être en train de trouver un certain apaisement, ces derniers temps.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, je finissais ma terminale 🙂 Et lui était déjà à la fac (nous avons 5 ans de différence) 😉
        Je suis ravie de lire que vous trouver un apaisement après le déménagement et la naissance de ta deuxième. Maintenant, il reste à savourer 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s