Quelques jours en famille

wp-1489783874813.jpgBon, il faut que je vous l’avoue : je vous ai fait des cachotteries. Ces derniers temps, si j’ai été moins présente par ici, ce n’est pas uniquement à cause du boulot, d’une Poupette en pleine rechute de Terrible Two ou d’une maison où tous les petits travaux continuent à s’accumuler.

Non, ces derniers temps, si je me suis absentée, c’était pour la bonne cause : nous avons pris quelques jours de vacances, juste tous les trois (et demi !).

Et c’était top !

On a eu du mal à trouver un créneau pour ces quelques jours de vacances : charge de travail bien trop dense pour Mister F. comme pour moi, corvées de crèche qui s’accumulent (ah les joies de la crèche parentale !), rendez-vous pour les travaux ou médicaux, préparation intense de mon concert qui approche à grand pas, etc… Bref, encore une fois, on s’est retrouvé à vivre en mode marathon et on a eu besoin de souffler !
Alors, sur un coup de tête, nous avons réservé 5 jours de vacances dans un Center Parc. Nous n’avions encore jamais testé cette formule, mais entre le cottage grand confort et les activités aquatiques, nous étions séduits par le principe !

Du coup, par un beau mercredi matin bien pluvieux, on a chargé la voiture prêtée par les copains, on a mis Joe Dassin en boucle et on a filé sous les trombes d’eau, direction la Normandie ! Poupette était ravie : pour elle dont les ingrats de parents ne veulent pas acheter de voiture, chaque trajet motorisé est une aventure ! Elle était tout excitée et plus qu’heureuse de se retrouver attachée dans son siège. De notre côté, on a découvert le confort de partir avec toute sa maison dans le coffre : la draisienne, le pot, le linge de maison, plein de jouets plus ou moins encombrants, etc….

Juste avant d’arriver, nous avons fait les courses dans une grande surface, histoire d’avoir de quoi tenir un siège sans dépenser un rein pour un paquet de chips acheté dans la supérette du Center Parc. Encore une fois, c’était la découverte de la nouveauté pour Poupette : s’asseoir dans un grand caddie, courir dans les rayons, ce sont des choses qu’elle ne fait jamais en temps normal ! Pour elle, c’est plutôt la sortie hebdomadaire au marché, le dimanche matin, et éventuellement un tour rapide en poussette les soirs de semaine pour compléter (SOS Boboattitude 😉 ).

Et comme on est des parents géniaux, on a même fini en beauté par un repas de midi au McDo, le premier pour Poupette ! C’était vraiment comique de découvrir sa joie lorsqu’elle a ouvert son Happy Meal et découvert les frites qui s’y cachaient !

Bref, les vacances ont bien commencé.


En arrivant sur place, on a découvert notre petit cottage. Nous avions choisi la version Deluxe, et nous n’avons pas été déçus : la chambre de Poupette était immense, tout comme la nôtre, nous avions une jolie petite terrasse sans vis-à-vis et donnant sur la forêt, une belle pièce à vivre avec une cheminée et une baignoire à remous (tu te souviens que je suis en manque de baignoire depuis plus de deux mois ?!).

Tout le matériel de puériculture était fourni, et Poupette était ravie de découvrir sa chaise haute, son lit à barreaux ou encore le marche-pied dans la salle de bain et le réducteur de toilettes. Ça peut paraître très terre à terre, mais je pense que ça a clairement participé au fait qu’on s’est tout de suite sentis très à l’aise dans cette petite maison.

Dès qu’on a été installé, on a filé en direction de la Bulle, ce complexe sous serre abritant les nombreux bassins chauffés et dans lequel on allait passer la plus grande partie de nos vacances.

Comme nous étions en pleine semaine, l’endroit était plutôt calme. Nous avons pu découvrir tranquillement toutes les activités proposées : entre la pataugeoire peuplée d’animaux rigolos, les toboggans pour les petits et les moins petits, le grand bassin avec les vagues et le courant, la rivière sauvage qui nous emmène vers le bassin extérieur, le petit recoin pour faire de l’escalade en dégringolant dans l’eau et le bain bouillonnant (gros succès pour toute la famille !), nous ne savions plus bien où donner de la tête.

Nous sommes rentrés détendus et épuisés physiquement, mais ravis de notre après-midi et, surtout, de notre choix de vacances.

Les jours suivants, nous avons simplement profité, avec un emploi du temps bien adapté à un rythme de vacances. Le matin, réveil tranquille pour Poupette et son Papa devant les dessins animés du matin (oui, on a fait les gros oufs jusqu’au bout et même dérogé à notre principe de limiter les écrans. En même temps, Poupette a vraiment des parents ingrats, en temps normal, puisqu’on n’a même pas de télé à la maison !) pendant que Maman fait la grasse mat’ (ou plutôt se remet de ses insomnies du petit matin), puis petit déjeuner de luxe où Poupette a découvert les céréales au chocolat (oui, c’était les vacances de la décadence !), puis petit tour en draisienne avant de filer à la piscine.

wp-1489783806280.jpg
Après le repas de midi et la sieste pour toute la famille, on remettait ça l’après-midi, avec baignade à volonté : MiniChou était tout heureux, dans mon bidou, et semblait profiter autant que le reste de la famille. De mon côté, j’étais soulagée du poids de mon ventre une bonne partie de la journée, et ça m’a fait un bien fou.
Le soir, apéro pour les grands (j’ai découvert les Tourtelle au citron : un délice que je conseille à toutes les couveuses !) et pour Poupette, gommettes, pâte à modeler ou puzzle, puis repas en famille.

Et enfin lecture de l’histoire du soir au coin du feu, pour petit et grands !

wp-1489783479863.jpg

Bref, rien d’extraordinaire, des vacances en famille tout ce qu’il y a de plus normal. Et c’était exactement ce dont nous avions besoin, tous les trois.

Nous avons retrouvé notre petite fille apaisée, ravie d’avoir ses parents disponibles, d’autant plus désœuvrés qu’ils ont dû réaliser un sevrage électronique forcé (ni internet, ni réseau !). Seule la météo n’a pas été vraiment de notre côté, mais ça n’a pas gêné notre Mimi Cracra qui se faisait une joie de sauter dans chaque flaque sur le chemin de la piscine, histoire de tester l’étanchéité de ses (toutes nouvelles) bottes (check !).

wp-1489783521692.jpg

Voilà, une tranche de vie passée bien trop rapidement, mais dont nous avons pleinement profité, tous les trois ! Notre planning du mois d’avril n’est pas encore tout à fait fixé et, avec la maison, ce n’est pas sûr qu’on puisse prendre à nouveau un peu de temps, juste pour tous les trois, dans les semaines qui viennent.
Du coup, peut-être que la prochaine fois que nous aurons quelques jours de vacances en famille, nous serons quatre ? 🙂

wp-1489783549796.jpg

 

Publicités

56 réflexions sur “Quelques jours en famille

  1. OOOhhh alors là, merci pour cet article, on emmène Chouchou là bas en juin, pour quelques jours de détente 🙂 C’est une première pour nous, et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.
    Poupette a bien grandit aussi !! et joli bidou 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oh ben quel heureux hasard ! Vous allez sur le site de Normandie, vous aussi ? En tout cas, je suis persuadée que vous allez vous régaler, tous les trois : j’imagine bien Chouchou profiter comme une petite folle des bassins ! Et puis, vous aurez probablement meilleur temps que nous pour vous faire aussi quelques balades à pieds ou à vélo.
      Tiens-moi au courant ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Que c’est doux… Hihi monc héri me parle sans cesse de center parcs avec les enfants! 😀
    On pourra prévoir des vacances pour une rencontre des poupettes au sommet! 😉
    Je suis heureuse de voir que tout le monde grandit et que tu as pris du temps pour vous!
    Plein de gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Oh mais oui, quelle bonne idée !! Ça serait génial, de se faire une petite rencontre dans ces conditions ! 🙂
      En tout cas, ton chéri a bien raison : ce sont des vacances idéales pour les tout-petits, et qui permettent aux parents de bien décompresser aussi !
      Et oui, ça fait du bien, de prendre le temps 🙂

      J'aime

  3. Oh que c’est chouette ces petits moments en famille ! Je suis contente de lire ton retour sur Center parcs, j’hésitais à tester un de ces jours 🙂 Je suis archi fan de ton maillot et puis, qu’est ce qu’elle a de beaux cheveux Poupette 😍😍

    Aimé par 1 personne

    • Oh ben si j’ai pu te convaincre, tant mieux ! D’autant plus qu’on n’est pas du tout des habitués de ce genre de vacances : on est plutôt du genre baroudeurs en sac à dos, mais là, on avait juste envie de se poser tranquillement et de profiter, et c’était parfait !
      Merciiiiiii pour mon maillot ! J’étais toute heureuse d’avoir une si belle occasion de le ressortir ! 🙂
      Et merci aussi pour les cheveux de Poupette ! En ce moment, j’hésite à les lui couper pour faciliter un peu l’entretien, mais elle n’en a pas envie et je ne veux pas la forcer : affaire à suivre ! 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Ton maillot de bain ! ❤
    Vous en avez bien profité, ça a dû vous faire beaucoup de bien !
    Je meurs d'envie de prendre des vacances, ici… Si ça ne tenait qu'à moi, on réserverait quelques jours en 2 millisecondes mais l'homme a une capacité folle à ne pas vouloir poser de jours de congé "non justifiés"… Traduction : il faut une vraie raison pour être en congé et "partir en vacances" (oui, même 3 jours) et être fatigués n'en est pas une.

    J'aime

    • Ahahah ! Je reconnais bien Mister F. dans ce concept de « vacances justifiées ». Lui, il est plutôt du genre à vouloir économiser toutes ses vacances pour pouvoir profiter avec l’arrivée de MiniChou. Mais là, clairement, la fatigue, la nouvelle maison et le reste ont eu raison de ses résolutions, et on en a bien profité ! 😉
      Et ouiiiii, mon maillot de bain, je l’aime d’amour ❤

      J'aime

      • Hmm ils devraient faire un club tous les deux, ils ont le même raisonnement apparemment :p C’est vrai que vous avez eu beaucoup de choses d’un coup ! Il y a un moment, ça devient juste nécessaire à ton équilibre 🙂
        J’avoue que maintenant que la pression de la recherche de maison est retombée (scoop !) et que Petit Sushi est sur le point d’arriver, ça limite quand même nos envies de bouger…

        Aimé par 1 personne

  5. Ohhhh, ça donne envie !!!!
    Faudrait que j’essaye d’en souffler un mot au Breton … avec les travaux de la maison, on ne se permet pas vraiment de vacances … les « prochaines » fin mai/début juin, on traverse la France Nord Ouest -> Sud Ouest pour un mariage, puis Nord-Ouest -> Sud Est pour une cousinade, sympa mais pas franchement reposant …

    Aimé par 1 personne

    • Oh en effet, sympa mais pas reposant, tout ça ! Ça vous ferait du bien, un petit séjour sans stress et avec le minimum d’organisation, histoire de prendre l’air, tous les quatre ! Peut-être une fois les travaux finis ? Ou au contraire, le temps de les fuir un peu pour souffler ?

      Aimé par 1 personne

      • ahah, je viens de m’auto-troller en regardant le calendrier centerparc … on a déjà des vacances en mai qui ont arriver vite, puis en août mais pour le coup, j’le ens pas à cette saison … donc … euh … cet automne peut-être … mais on sera tributaire des vacances scolaires …

        J'aime

  6. Oh super ces vacances en famille !! J’adore !! C’est chouette de profiter de ces moments.
    Moi aussi je veux des vacances !! Bon avec les travaux de la maison et puis le retard que l’on prend avec quelques imprévus ce n’est pas pour tout de suite. Mais patience, patience, on les appréciera d’autant plus le moment venu.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je comprends ! Nous, on a fait le choix de retarder les travaux (mais surtout à cause de ma grossesse et de la naissance imminente), du coup, il fallait plutôt qu’on en profite vite vite avant d’être coincés ! 😉
      J’espère que vous verrez vite le bout des travaux, et que malgré les imprévus, vous pourrez rapidement vous évader, vous aussi ! 🙂

      J'aime

  7. Ca avait vraiment l’air chouette. J’ai été dans ce center parc il y a maintenant fort longtemps !
    J’aimerai y retourner parce que c’est vraiment très sympa. Il fait chaud et l’eau est bonne, pas comme à la piscine 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Ah c’est vraiment agréable à lire comme article, on a un peu l’impression de partager vos vacances et d’être en vacances aussi (un peu).
    Du coup je crois que j’ai vraiment besoin de vacances (dit la mère en ‘congé’ maternité)
    Center Parc a l’air très chouette, on y pense souvent avec mon chéri mais faudrait qu’on trouve une date où c’est pas trop cher (parce que c’est quand même pas donné).

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Et tant mieux si ça t’a permis de t’échapper pendant quelques minutes : c’est clair que le terme « congé » pour le congé maternité m’a toujours paru vraiment déplacé !
      Et sinon, oui, c’est clair que c’est mieux d’éviter les vacances scolaires, que ce soit pour les tarifs ou l’affluence. J’espère que vous pourrez trouver une date pour une petite escapade à 4 ! 😊

      Aimé par 1 personne

  9. Oh la la tu me donnes trop envie !! Il y a un Center Park en Hollande pas trop loin de chez nous beaucoup de nos amis y sont déjà allés avec leurs enfants mais je ne savais pas que c était si bien !! Si j ai bien compté il me reste quelques jours de congés à prendre avant mon congé maternité tu viens de me donner une idée 😉 .

    Aimé par 1 personne

  10. Oh mais c’est super ça !! Je suis trop contente pour vous que vous ayez réussi à prendre quelques jours pour vous détendre ! Et center parks, qu’est ce que j’ai rêvé y aller pendant ma grossesse : être dans l’eau chaude je n’avais envie que de ça !! Mais on ne l’a pas fait… Maintenant j’attends que le nouvel arrivé soit un peu plus grand. J’imagine trop Crapouillou là dedans ! Ce sera sûrement celui de Normandie aussi, je crois que c’est le plus près de chez nous.

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, c’était un vrai bonheur et on a pleinement mesuré notre chance !
      On a vu pas mal de familles avec des nourrissons vraiment tout-petits, et moi aussi, ça m’a donné envie de tester à 4 ! En tout cas, c’est clair que Crapouillou s’éclatera comme un petit fou ! 😊

      J'aime

  11. On avait fait Center Parc avec Little Boy et franchement c’est du clé en mains ! En plus, l’absence de voiture participe à la déconnexion totale ! J’ai regardé pour un nouveau séjour mais nous sommes désormais tributaires des vacances scolaires et pendant ces périodes question tarif c’est un peu exagéré !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, on se dit aussi qu’avec l’entrée à l’école de Poupette en septembre prochain, ça sera moins facile.
      Je suis bien d’accord pour la déconnexion totale, d’autant plus que nous, on ne captait pas du tout ! 😅

      J'aime

  12. Trop bien ces petites vacances , ça fait trop envie ! J’avoue que je crois que je vais aller voir s’il y en a un vers chez moi ( Ahhh la piscine pour pouvoir flotter sans sentir mon gros ventre. .. le rêve ! )
    Je valide les tourtel ça donne l’impression de faire un peu la fête malgré le fait dêtre enceinte !

    Aimé par 1 personne

    • En effet, je vous le conseille ! Simple, pratique, pas de prise de tête pour les parents, et des petits qui profitent !
      Bon, après, surtout en période de vacances scolaires ou au moment des longs week-ends, les fortes affluences peuvent faire perdre de leur charme au séjour, d’autant plus quand on est habitué à des vacances organisées soi-même. 😉

      J'aime

  13. Vous avez bien fait de partir sur un coup de tete, comme ca… ces dernieres vacances a trois sont precieuses, pour se retrouver et mieux se construire a quatre! Nous avions fait un peu de meme il y a 5 ans (pfff, c’etait il y a des siecles et j’ai l’impression que c’etait hier) et j’en garde de tres doux souvenirs! Les deux garcons adorent revoir les photos de ces vacances 🙂 Une belle fin de grossesse!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s