Bye bye Home !

wp-1484729452626.jpgSi, comme moi, vous êtes des accros d’Instagram, vous avez pu suivre une partie de mes récentes aventures au Pays des Cartons. Et oui, breaking news, ce week-end, nous avons déménagé !

Pour resituer le contexte de ce changement de logement, cela fait plus de trois ans que Mister F. et moi regardons de manière plutôt passive les annonces immobilières dans notre secteur. Nous avions donc précisément en tête les points sur lesquels nous étions prêts à faire des concessions et ceux qui nous paraissaient indispensables. Par ailleurs, nous étions également bien installés dans notre petit appartement en location, dans lequel nous avions emménagé quelques mois avant la naissance de Poupette. Nous n’étions donc pas particulièrement pressés, et même lorsque nous nous sommes lancés dans la suite de l’aventure et que nous avons voulu agrandir la famille, ça ne nous a paru pas indispensable de déménager avant.

Oui, mais parfois la vie vous réserve de bien jolies surprises (bon, d’autres fois non, hein, mais c’est comme ça ! J’en ai déjà longuement parlé dans mon dernier billet, et même dans le précédent, alors on ne va pas y revenir aujourd’hui ! 😉 ).
C’est comme ça qu’au début du mois de septembre, Mister F. a recommencé à zieuter un peu plus activement les annonces autour de chez nous. Et là, nous sommes un peu tombés des nues en recalculant notre capacité d’emprunt : la folie des places financières rend cette variable tellement instable et changeante (et surtout tellement abstraite) que nous étions passés tout d’un coup dans la gamme au-dessus. Nous avons pu tourner le dos aux appartements pour commencer à nous intéresser sérieusement aux petites maisons de ville (aka mon rêve de toujours) !

En quelques jours, nous avions programmé quatre visites. La deuxième fut la bonne : Mister F. est tombé sous le charme de cette maison en briques et pierres de taille des années 30, avec son petit jardin à l’abri des regards et sa belle pièce à vivre rénovée donnant sur une grande terrasse. Pour une fois, c’est moi qui ai fait ma frileuse, mais lui semblait si sûr de son coup, si certain que cette maison était la nôtre, que je l’ai suivi : dans la foulée de la visite, nous faisions une offre d’achat.
Et là, la magie s’est enchaînée : offre acceptée, rendez-vous bancaires et notariaux, devis pour estimer les quelques travaux, et puis…
Et puis nous voilà, quatre mois plus tard, propriétaires de notre maison, ce rêve qui nous semblait encore inatteignable, quelques mois auparavant !

wp-1484730734499.jpg

Branle-bas de combat !

Nous voilà engouffrés dans cette nouvelle aventure : c’est pas comme si on avait le temps de s’ennuyer pourtant, en ce moment ! Alors, c’est parti pour organiser un déménagement avec une enfant de 2 ans, une femme enceinte de 5 mois, juste au retour des vacances de Noël, avec, challenge extrême (chez nous, on est des fous !), seulement une semaine de recouvrement entre la date de signature et la date de départ de notre appartement.
Heureusement, point positif dans cette histoire, l’appartement et la maison sont séparés de seulement 300 m, ce qui nous a permis de faire facilement des allers-retours pendant toute la semaine précédent l’emménagement (trop facile !).

Du coup, Mister F. a enfilé son costume de Superman, et a pris les choses en main : commencer les cartons dès mi-décembre (donc soûler quotidiennement les vendeurs du supermarché en bas de chez nous et la pharmacienne pour qu’on nous mette des cartons de côté ! Mais aussi les copinautes récemment déménagées… Même si finalement ça ne s’est pas fait ! 😉 ), organiser une petite semaine de mini-travaux avec mon père (repeindre les murs des chambres de la nouvelle maison, prévoir les connexions pour le lave-vaisselle et le lave-linge, reboucher les trous dans les murs de l’appartement, etc) et commencer à transporter des cartons avec les copains les soirs de la semaine.
Bref, arrivés au fameux samedi herculéen, nous étions bien prêts ! Ou presque… !

wp-1484729280725.jpg

L’état de l’appartement vers midi : on est laaaaaarge !

Les copains venus en renfort ont été d’une efficacité redoutable, tout comme mes beaux-parents : entre mon beau-père qu’on n’a pas réussi à arrêter du week-end (j’ai bien vu d’où venaient les gènes de Superhéros de Mister F. !) et ma belle-mère qui a pris les choses en main côté ménage, j’étais bien entourée ! De mon côté, c’était repos maximum obligatoire, dixit ma gynéco (« Bon, le col est déjà un peu modifié : rien d’alarmant, mais il va falloir vous ménager, dans les jours qui viennent, hein ? » Comme ça tombe bien !). Du coup, hormis aller déposer Poupette chez sa BFF (nan mais la complicité entre ces deux-là, je vous jure…. !

wp-1484729200987.jpg

La starlette, en route pour une journée de folie avec sa copine

Le temps de dire au revoir…

Voilà que finalement, vers 16h, alors que tout s’était enchaîné si vite, non seulement cette journée de déménagement mais aussi les mois précédents, il m’a fallu dire au revoir à mon chez moi, ou plutôt, notre chez nous. A cet appartement qui a été notre premier foyer à trois, à cette chambre qui a vu arriver une Mini-Poupette haute comme trois pommes et qui l’a vu grandir au cours des deux dernières années. J’avoue que j’avais une boule dans la gorge à voir si vide et si blanche la chambre de toute petite de ma fille, à fermer la porte sur cet appartement vide dans lequel on ne mettrait plus jamais les pieds.
Oui, je suis une sentimentale, je l’avoue. Et je peux vous dire que Mister F. et Poupette ne partageaient absolument pas mon état d’esprit : entre le premier, concentré sur la suite et déjà en train de remonter les meubles dans notre nouvelle maison, et la seconde, joyeuse de courir partout (en chaussettes, s’il vous plaît, les sols ont été nettoyés !) dans l’appartement vide et criant « Au revoir l’appartemennnnnnnnnnnnt ! », je me sentais un peu ridicule avec ma nostalgie.

wp-1484729312874.jpg

« Bon, on va à la nouvelle maison, maintenant ? » Oui, cette enfant n’a pas de coeur…!

Bon, et soyons honnête, de manière tout à fait triviale, la perspective d’avoir pris mon dernier bain avant lonnnnnnnngtemps la veille au soir n’était pas des plus réjouissantes ! 😉

wp-1484729151753.jpg

Ah j’en ai profité, de ce bain ! Mousse, bougies, bouquin et tout le tintouin : je n’en ai émergé qu’à 2h du matin… Oup’s !

Home sweet Home

Prêt(e)s pour les photos non-Instagramables que je partage gentiment en exclusivité avec vous ?
Parce que oui, qui dit emménagement dit cartons, dit bazar, dit réorganisation, dit « Mais où sont passés TOUS les torchons ? » et encore « Tu n’as pas vu les serviettes de toilette ? ».
Bref, on campe et on va encore camper quelques temps, au milieu des cartons (vive le garage qui nous permet de stocker tout le non vital (va-t-on se décider à (enfin !) faire du tri dans nos affaires ? Le suspens est terrible…)). L’essentiel étant que Poupette ait rapidement une chambre dans laquelle elle se sent en sécurité et un espace dédié dans la pièce à vivre, pour pouvoir jouer sans avoir à monter (seule ! Argghhhh ! L’angoisse !) les escaliers.


Nous voilà donc dans les murs, avec des tas de projets en tête pour les semaines et les mois à venir : refaire la salle de bain (combat remporté avec succès en faveur de la baignoire, après la première douche à inondation de Mister F. : yesssssss !), casser un placard dans la cuisine pour pouvoir y mettre une table, changer tous les meubles du salons, etc…
Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer, mais quel bonheur de partager ce même enthousiasme avec Mister F. !

wp-1484729640545.jpgLa suite de nos aventures, entre petits et gros travaux, au prochain épisode !

Publicités

55 réflexions sur “Bye bye Home !

  1. Avec quelques meubles, je la trouve encore plus jolie cette maison.
    Je comprends le côté nostalgie. J’ai été nostalgique de quitter chaque endroit où j’avais vécu ou presque. Et franchement en y réfléchissant je pense que c’est aussi pour ça que j’ai du mal à envisager de quitter notre appartement. Celui qui nous a vu emménager réellement ensemble, celui où nous avons conçu notre mariage, celui où nous allons avoir notre bébé. J’en suis déjà toute retournée.
    Bon emménagement et j’espère venir profiter très vite de ta terrasse de folie avec nos bébés respectifs

    Aimé par 1 personne

  2. Les petites maisons de ville sont les meilleures 😉
    Encore félicitations et bon courage pour les travaux.
    Je te proposerais bien de venir prendre un bain chez moi en attendant mais ça fait peut être cher le bain… :p

    Aimé par 1 personne

  3. Je plussoie ma soeurette, elle est encore mieux avec les meubles dedans !!!
    Je suis aussi une nostalgique et même si notre appart actuel n’a pas que des qualités (et certainement trop de défauts pour qu’on y reste encore très longtemps), je sais que cela me fera un pincement au cœur de le quitter vu que c’est celui où a toujours vécu le Choupi.
    Par contre j’aimerai bien que mon mari soit plus comme Mister F. sur le fait que bb2 ne veut pas dire devoir déménager avant !!! ^^

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est clair que lorsqu’un des deux projets est soumis à l’autre, c’est encore plus compliqué de se projeter, je trouve…. J’espère que tu vas réussir à le faire changer d’avis ! Ou que vous allez trouver votre petite perle à vous très très vite ! 😉

      J'aime

  4. Elle a l’air super chouette votre maison.
    Nous ne sommes pas encore dans les cartons mais ça ne saurait tarder. Nous achetons aussi notre maison (de ouf qui déchire grâce aux taux bancaire très bas). Par contre on a prévu 3 semaines de recouvrement sachant qu’on refait entièrement la cuisine et qu’on voulais que ça soit fait avant que l’on emménage histoire de ne pas avoir à sortir le réchaud 😉
    Après, on se sera pas trop triste de quitter notre maison actuelle car on y est depuis fin août seulement. Et on a pas eu le temps d’être nostalgique quand on a quitté notre appartement. Car on a fait déménagement et état de lieux de sortie, le lendemain trajet et état des lieux d’entrée et surlendemain emménagement. Après, on a mis du temps à s’en remettre tellement c’était sport!

    Aimé par 1 personne

    • Hihi ! Vous aussi, vous avez profité de la conjecture de fou actuelle ? C’est vraiment schizophrénique, quand même, ces histoires de sous.
      Bref, en effet, vous avez fait du sportif, vous aussi, en moins d’un an ! Mais bon, la prochaine maison de ouf qui déchire sera la bonne ! 🙂
      Et oui, trois semaines de recouvrement quand on a prévu de faire refaire la cuisine, ça me paraît pas mal. J’avoue que si on avait réalisé plus tôt qu’il nous fallait refaire entièrement la salle de bain, on aurait probablement opté pour un emménagement plus tardif…. Mais bon, ce qui est fait est fait, et il va donc nous falloir squatter chez les uns et les autres pour se laver pendant quelques temps !

      Aimé par 1 personne

  5. Elle a l’air chouette votre maison.
    Nous, on avait prévu un mois de recouvrement, et ce ne fut pas du luxe ;-). Petite pointe de nostalgie de quitter l’appartement qui a vu naître FeuFolet, mais quel bonheur d’être chez soi, de pouvoir faire les travaux qu’on veut/peut, de voir FeuFolet adopter sa chambre (et dormir enfin).
    Je suis contente d’avoir acheté quand FeuFolet était petit car finalement il y a peu de souvenir de l’appartement et tellement dans la maison ^^.
    Belle vie à 4

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est encore le mieux, que nos enfants se fassent tous leurs souvenirs dans un seul et même lieu qui prendra autant d’importance pour eux qu’il n’en a déjà pour nous. Là, je pense qu’elle ne gardera pas beaucoup de souvenirs de l’appartement, mais au fond, ce n’est pas bien important, pour elle !

      Aimé par 1 personne

      • Si ça peut te rassurer, j’ai vu dans de nombreux commentaires que tu te questionnaire sur les travaux, nous, on devait refaire cuisine et salle de bain en juillet, dès notre arrivée … mais avec les délais et tout, ça s’est finalement fait en novembre – donc avec un bébé de 1 an et pas la période idéale pour cuisiner au barbecue – et ça a durer 6 semaine au lieu de 3 … ça a été folklore, surtout qu’on avait des invités pour l’anniversaire de FeuFolet 😥
        Et depuis, j’ai fais 9 mois de travaux enceinte (principalement peinture et papier peint, plafond compris), mais j’ai eu la chance d’avoir une grossesse très facile 😊
        Bon, là, après la naissance, on reprend doucement les travaux alors que LutinCoquin a 6 mois 😉. Mais quand c’est pour son nid douillet, ça donne des ailes … enfin presque, hein, y’a des jours sans aussi 😋

        Aimé par 1 personne

  6. C’est bien joli et c’est une belle histoire.
    Avoir un chez soi où vivre en famille… C’est essentiel et rassurant.
    Ta grossesse va sans doute être plus sereine d’avoir un si joli cocon… (du moins je l’espère).
    Je me réjouis d’en découvrir plus et encore félicitations pour ce joli achat et votre jolie décoration. 🙂
    Votre maison, votre famille : c’est votre vrai chez vous.
    Et pour paraphraser JJG&cie,
    « J´habite où tes yeux brillent où ton sang coule
    Où des bras me serrent ».

    Alors je te souhaite plein de câlins et de rêves tous les 4 dans votre jolie maison 🙂

    Aimé par 2 people

    • Merci pour tes doux mots (comme toujours, devrais-je dire ? 😉 ).
      Oui, j’espère que ce douillet chez nous m’aidera à avancer plus sereinement dans les mois qui viennent…. Mais c’est sans compter sur tous les petits (et moins petits) travaux et les innombrables tâches que l’on souhaite faire avant la naissance. Pas sûr que ce soit moins stressant, mais, au moins, c’est pour la (très) bonne cause ! 🙂

      J'aime

  7. C’est rigolo parce que même dans le titre de ton article, on sent la nostalgie. « Bye bye home », alors que tu aurais pu mettre « Welcome home » en référence à votre nouvelle maison 😉 En tout cas, félicitations pour votre emménagement, qui a été mené de mains de maîtres! Bravo à vous! Lorsque nous sommes devenus propriétaires, j’ai vraiment eu l’impression d’aller travailler pour quelque chose de concret. Avant, notre argent nous servait pour le quotidien, les factures diverses et variés et nos loisirs mais là, c’était une motivation supplémentaire. Bon, nous n’avions pas encore d’enfants et nous n’étions pas encore mariés. C’était aussi notre premier engagement l’un envers l’autre (sans compter notre pacs). J’espère en tout cas que vous vous sentirez bien dans votre nouveau foyer! ps: Nous aussi on a des escaliers, que ma fille a déjà dévalés une fois toute seule (heureusement elle ne s’est pas blessée), mais rien de tel que les barrières pour avoir l’esprit tranquille!

    Aimé par 1 personne

    • Hihi ! Oui, tu as raison, j’ai fait le choix d’assumer l’aspect nostalgique ! Mais c’est bien parce que je compte revenir ici vous abreuver de tous ces chouettes projets que l’on veut rapidement concrétiser, avec Mister F. : il sera alors largement temps de vous dire « Welcome Home ! » 😉

      Oui, tu as raison, le premier achat a une saveur particulière. Mais peut-être d’autant plus lorsqu’il correspond à un réel premier engagement en tant que couple, comme pour vous. Ici, j’ai plus la sensation d’une continuité naturelle. 🙂

      Pour l’escalier, nous n’avons pas de barrière pour l’instant : Poupette demande systématiquement à être accompagnée pour monter ou descendre. Mais je pense qu’avec le nouveau bébé, nous investiront, histoire d’être plus sereins, quand même !

      J'aime

  8. Mais elle à l’air vraiment chouette votre maison !!
    Je suis d’accord pour la nostalgie d’un lieu qu’on aime. L’année dernière nous avons quitter notre appartement dans lequel nous nous sommes installé ensemble, qui a vu notre mariage, ma grossesse et la naissance de Miss E. J’adorais vraiment notre quartier (tellement que j’y suis retourner encore aujourd’hui pour aller acheter mon pain). Mais mon mari souhaitait une maison, avec un jardin. « Tu comprends pour MissE, elle sera tellement contente » il n’arrêtait pas de me répéter. Nous avons donc déménagé en location temporaire l’année dernière. Nous n’avons déballer presque aucun carton, oui oui tu as bien lu, nous vivons depuis un an avec juste l’essentiel et parfois je cherche des choses qui sont dans un carton quelque part dans notre garage et que je ne trouve jamais. A l’automne nous avons enfin trouvé la maison de nos rêves (vive les taux d’emprunt), mais il va falloir patienter encore un peu pour y habiter, il y a pas mal de rénovation à faire, elle n’est pas habitable avec une petite fille de 1 an qui touche à tout. Donc on croise les doigts que nous ayons enfin notre chez nous au printemps.

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui, vous vous êtes lancés dans le déménagement pour louer une maison avant de trouver votre perle rare ! C’est l’étape que nous avons décidé de sauter, en restant dans notre appartement un peu plus longtemps, même au moment où nous avons décidé de mettre cette deuxième grossesse en route. J’avoue que 2 déménagements en un peu plus d’un an, ça me paraissait sport ! Et du coup, c’est clair que les cartons ne sont pas encore complètement déballés !
      Mais j’espère que les travaux de rénovation vont vite finir et que vous pourrez profiter du printemps dans votre nouveau chez vous bien à vous ! Rien de tel, pour Miss E, qu’un bel espace vert pour profiter des beaux jours ! 🙂

      J'aime

  9. Ah mais moi je les trouve carrément instagrammable tes photos !
    Je suis d’accord les jolies photos c’est chouette mais je trouve le côté « vraie vie » du bazar rassurant donc merci de les partager ici !

    Et merci pour le petit message même si je reste déçue de ne pas avoir trouvé une nouvelle vie pour mes cartons 😉 (noonn en vrai la seule déception c’est plutôt de ne pas vous avoir rencontré en vrai…).

    Bref bref bref, la photo de vous deux avec les clés est juste trop chouette, la photo de vous trois et demi derrière la vitre est top! Bon en fait j’aime toutes les photos pour simplifier 🙂
    La maison a l’air vraiment géniale et je vous souhaite d’y être très heureux tous les 4 !

    On cherche également un chez-nous rien qu’à nous mais je crois qu’on a du mal parce qu’on sait qu’on ne pourra pas acheter aussi bien que ce qu’on loue actuellement (appartement neuf de 83m² proche de tout) et que je n’ai aucune patience pour les recherches donc monsieur est un peu tout seul…. En plus on a un peu de mal à se projeter à long terme en RP mais bon on verra ce que l’avenir nous réserve.

    Sinon je comprends totalement ta nostalgie de quitter ce qui a été votre cocon, j’ai toujours un pincement au cœur quand on remonte dans le nord et qu’on passe devant notre ancien appart’ !

    Bon courage pour l’emménagement, je vous souhaite d’être très vite bien installé et prêt au deuxième grand chamboulement de 2017: l’arrivée de Minichou !

    Aimé par 1 personne

    • Hihi ! Merci pour les photos ! Et oui, je me suis dit qu’une touche de vraie vie ne ferait pas de mal ! 😉

      Moi aussi, j’étais déçue de ne pas te voir : mais comme on l’a dit, ce n’est que partie remise ! 🙂

      Oui, je comprends qu’avec un si bel appartement tout neuf et bien placé, on soit encore plus exigeants : c’était un peu notre cas, et c’est pour ça qu’on est volontiers resté dans notre ancien appartement jusqu’à trouver notre perle rare.
      Mais bon, comme je le disais à l’époque (et parce que je continue à être persuadée que c’est vrai !), rien ne presse, pour vous ! Continuez tranquillement à regarder les offres qui passent, plus ou moins passivement, et peut-être qu’un jour vous aurez une bien jolie surprise ? Ou alors, le moment venu, vous mettrez plus d’efforts parce que vous serez bien décidés à changer. Mais d’ici là, rien ne sert de trop se projeter : profitez de votre bel appartement ! 🙂

      J'aime

  10. Il est très touchant ton article. Je comprends les sentiments que tu traverses, entre nostalgie et joie d’avoir un chez soi !
    Finalement, on y a passé de bons moments dans cet appart’ qu’on ne pouvait plus souffrir… (Oui, on y était de moins en moins en bien…).
    Chez nous le grand déménagement a eu lieu hier ! Tout comme vous on une semaine de recouvrement, mais 130 km entre les 2 habitations… Donc c’est un peu sport !
    J’adore le « Où sont les torchons ? » ! Ici, c’était « – Où sont les couverts ? – Mince, on les a laissé à l’ancien appart’… » (bon au final, ils étaient juste dans la mauvaise pièce… Hum, hum…)
    Votre maison semble ravissante ! J’aime beaucoup ce style de maisons !
    Vive les taux attractifs ! Nous aussi on a pu passer dans la gamme supérieure 😉
    Hâte de voir les travaux (petits et gros !)

    Aimé par 1 personne

    • Oui, on a été vraiment synchrones, finalement ! 🙂
      Alors, vous en êtes où, vous ? Chez nous, j’avoue que c’est encore un peu difficile d’y voir clair sur la suite des événements…. Et puis, avoir une petite Poupette au milieu, ça n’aide pas ! J’espère que vous aurez fini le gros de ce que vous voulez faire avant l’arrivée de votre grand chamboulement à vous !
      En tout cas, le peu que j’ai vu sur Instagram de votre nouveau chez vous donne bien envie, également ! 🙂

      J'aime

      • J’imagine qu’avec Poupette ça ne doit pas être évident !
        Pour la suite des événements, ça va assez vite : l’insert de la cheminée finit d’être posé en fin de semaine, l’électricien intervient (normalement) cette semaine, on récupère la peinture en début de semaine prochaine, on devrait être livré pour le reste du matériel dans 2 semaines ! La chambre de bébé devrait être finie (peinture, papier peint) en fin de semaine prochaine (c’était notre priorité), notre chambre et sa salle d’eau devrait être finie à la fin du mois de février ! Bref, ça va super vite !!! Mais pour le moment on est que 2 adultes à gérer, donc pas de petit perdu à gérer… 😉

        J'aime

  11. Votre maison a l’air superbe, j’adore ce style de maison de ville ! C’est chouette que vous avez pu trouver dans votre quartier, vous allez pouvoir garder vos habitudes. Et poupette a l’air ravie de cet emménagement ! Je vous souhaite pleins de beaux et merveilleux moments à vivre dans votre nouveau chez-vous. Et pas de précipitation pour les cartons, il faut que tu prennes bien soin de toi, d’ailleurs j’espère que la baignoire vous rejoindra prochainement pour que tu puisses en profiter avant la naissance de bébé ! Nous sommes également à la recherche de notre future maison, mais on a pas encore trouvé la perle rare. Je trouve toujours un hic à tout ce que l’on visite ( je dis je mais chéri aussi). Mais je dois avoir un problème : je ne suis pas du genre à m’attacher à un logement, bien au contraire, souvent au bout de deux ans j’ai envie de changement. Et si on fait une moyenne sur les 10 dernières années, depuis les études jusqu’à maintenant, je ne suis jamais restée plus de 3 ans dans le même appart (7 apparts en 12 ans). J’ai la bougeotte, j’ai aussi pas mal changé de villes, ce qui explique cela. Mais aujourd’hui, c’est ce qu’il me manque, un endroit où l’on puisse se sentir vraiment chez nous, notre cocon… et puis je rêve d’une terrasse et d’un petit jardin pour les beaux jours ! Nous attendons bébé 2 pour juillet, alors on verra si on trouve d’ici là, on n’a pas non plus envie de se mettre la pression. Je vous souhaite de prendre rapidement vos marques dans ce nouvel espace et j’aime beaucoup les photos qui sont tout à fait instagrammable ( les cartons sont très bien ordonnés et peu présent et puis ça c’est la vraie vie;))

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton message, Lisa ! Je vois que nos situations se ressemblent, finalement, avec un deuxième petit bébé qui nous fait lorgner sur un nouveau lieu de vie, mais cette volonté de ne pas se mettre trop la pression. J’étais vraiment partie pour accueillir MiniChou dans notre ancien appartement, si nous n’étions pas tombés sur cette jolie opportunité.
      Bon, par contre, même si j’ai presque autant déménagé que toi, je continue à rester nostalgique de mes anciens quartiers et lieux de vie ! 😉
      Je vous souhaite le meilleur, à vous aussi, et, encore mieux, avec une terrasse et un petit coin de verdure pour profiter des beaux jours ! 🙂

      J'aime

  12. Trop chouette votre nouvelle maison! Et votre organisation au top vous assurez! Pour finir le déménagement enceinte je dis chapeau ! Nous on déménagea après la naissance du bébé pour se rapprocher du travail de mon mari ( j’avoue que un déménagement avec une 2ans et demi et un nouveau né me donne d’avance des sueurs froides mais on verra!)
    Je serai aussi un peu triste de quitter la 1ere maison de ma puce, et aussi tout la petite vie qu’on a construit autour mais ça sera un nouveau départ !

    Aimé par 1 personne

    • Oh la la, beau challenge chez vous aussi, alors ! Parce qu’en effet, entre le déménagement enceinte et celui avec nouveau-né, je pense que ça se vaut ! 😉
      Comme tu dis, ce sera un nouveau départ, pour vous, avec ces avantages et ces petites nostalgies…. L’avantage pour nous, c’est que comme nous restons dans le même quartier, nous n’avons même pas à modifier nos petites habitudes, et ça, j’avoue que c’est un luxe !

      J'aime

  13. Oh, super, c’est chouette ! Bon courage pour l’aménagement et…le tri !!!!! 😉
    Sinon je te comprends parfaitement pour la petite larme à l’œil au moment de quitter votre chez-vous. Personnellement, je m’attache vite aux lieux et je suis une grande nostalgique dans l’âme alors…
    Poupette ne s’est pas sentie trop perdue dans sa nouvelle chambre ?
    Et commencez à créer dès maintenant de beaux souvenirs dans votre maison 🙂 !

    Aimé par 1 personne

    • Merci !! Et oui, il en faut du courage pour…. le tri !! Je sens que notre garage va lonnnnnnnnngtemps ressembler à un immense débarras (hum hum !).
      Toi aussi, tu es une grande nostalgique ? Je trouve qu’on y met beaucoup, dans ces murs qui nous entourent et nous protègent le temps de quelques années, et c’est vraiment soudain, de les quitter du jour au lendemain.
      Et sinon, Poupette nous épate et semble vraiment à l’aise dans son nouvel environnement : pas de problèmes d’endormissements, de cauchemars ou autre, elle semble avoir parfaitement trouvé ses marques ! 🙂

      J'aime

  14. Je vais me dépêcher de déménager alors : finalement être enceinte, c’est the bon plan pour échapper aux grosses corvées :p

    Blague à part, je suis sûre que vous y serez bien, dans votre nouvelle maison (elle a l’air bien en tout cas, sur les photos, vaste et lumineuse), et je vous souhaite d’y vivre encore tout plein de belles aventures (et puis ce ne sera pas celle qui aura vu les premiers jours de Poupette, mais ce sera celle des premiers jours de son petit frère/soeur et elle deviendra rapidement tout aussi précieuse pour vous 🙂 ) !

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, c’est clair, c’est carrément le pied de déménager enceinte ! 😉
      Enfin, si on excepte le reste des corvées que tu te traînes ensuite pendant des mois parce que tu n’as pas suffisamment la forme pour le faire dans la foulée ! :-p

      Et oui, elle nous est déjà bien précieuse, cette nouvelle maison : quel drôle de sentiment de s’y sentir si bien, après si peu de temps ! 🙂

      J'aime

  15. Une bien jolie maison pour votre petite famille ! Je dois avouer que je suis jalouse de ta cuisine 🙂
    Bon courage pour le déballage des cartons, parfois c’est vrai que c’est de s’y retrouver ! (hum hum chez nous, 4 ans 1/2 après il reste encore 1 carton non déballé dans notre chambre ^^)
    Que pense Poupette de sa nouvelle chambre ?
    Je vous souhaite tout plein de jolis moments à 4 dans ce joli nid ❤❤

    Aimé par 1 personne

    • Oh, ne sois pas trop jalouse : je vous posterai bientôt des photos de son état actuel, à notre cuisine, et tu verras qu’avec un placard de moins mais un trou dans le sol et au plafond, elle est vachement moins design ! 😀

      Quant à Poupette, elle est à l’aise comme un poisson dans l’eau, dans sa nouvelle chambre. Je pensais qu’elle aurait besoin d’un petit moment d’adaptation, mais hormis un léger coup de blues le premier week-end où, fatiguée de monter sans cesse les escaliers, elle m’a avoué que l’ancien appartement lui manquait, le fait d’avoir bien plus de place lui plaît énormément !

      J'aime

  16. Oh le top !!!
    Alors plein de courage et d’énergie pour l’emménagement et les petits travaux, maintenant !!
    Du coup maison de ville, ça veut dire maison mitoyenne ? Ce serait bien le seul truc bloquant à mes yeux !
    Par ici on cherche, on cherche encore… Vivement la suite !!

    Aimé par 1 personne

    • Et non, justement, c’était un de nos critères : on a préféré privilégier une maison un peu plus petite mais non mitoyenne ! 😉
      Bon, comme on est jumelles de grossesse, peut-être qu’on sera jumelles de nouvelle maison et que vous trouverez rapidement votre perle rare ?
      Sinon, comment s’est passée l’écho ? De notre côté, MiniChou porte bien son nom de mini-portion, mais sinon, tout va bien ! 🙂

      J'aime

  17. Ton article m’intéresse beaucoup vu que nous sommes dans la même situation au niveau immobilier. Dans quelques mois on va emménager dans l’appartement que nous venons d’acheter. Ça me fait bizarre de me dire que l’appartement dans lequel on habite depuis quelques années va se vider. Mon fils est trop petit pour se rendre compte de ce changement. La vie parfois est truffée de surprises. C’est top pour vous que vous allez vivre dans une jolie maison et surtout c’est génial que vous ne soyez pas loin de votre ancien chez vous ^^. Bon emménagement et bon repos pour toi et ton bébé

    Aimé par 1 personne

    • Oui, comme tu dis, ça fait bizarre, de considérer ces murs qui nous entourent et nous protègent depuis parfois plusieurs années et qui ont vu tant de nos joies et nos peines comme soudainement faisant partie de notre passé.
      Mais ça reste pour la bonne cause, bien souvent, et c’est l’essentiel !
      Bon courage à vous, pour organiser votre déménagement, et bonne continuation dans votre futur nouveau chez vous !

      J'aime

  18. C’est super ce nouveau projet!
    Nous on avait déménagé une semaine avant l’arrivé de notre fils….autant dire que c’était galère et qu’on a longtemps vécu dans les cartons (d’ailleurs, y en a toujours un ou deux, l’arrivée du prochain bébé me pousse enfin à faire le tri, ah le pouvoir de la nidification!)
    Je comprends le petit serrement au cœur, la pointe de nostalgie, mais qu’est ce que ça doit être chouette d’avoir un vrai chez soi. Plein de bonnes choses pour ce nouveau chapitre (et plein de courage pour déballer les cartons)!

    Aimé par 1 personne

    • Oh la la ! C’est la situation la plus tendue, ça, je crois : avoir à gérer l’arrivée d’un nouveau bébé (et le premier !) au milieu des cartons ! Chapeau à vous ! Nous, nous avions réussi à caser le changement d’appartement quelques mois avant, comme cette fois-ci, d’ailleurs.
      Merci pour tes gentils mots (et je prends tout le courage disponible pour m’aider à déballer les cartons ! 😉 ).

      J'aime

  19. Elle a l’air super sympa cette petite maison de ville 🙂
    Comme l’amoureux vient de décrocher un CDI, voir comment devenir proprio et avoir une petite maison à nous est un programme pour 2017… On va commencer par aller parler au banquier mais cet article me donne envie 😉

    Aimé par 1 personne

  20. Quelle super nouvelle ! Une petite maison de ville, c’est le rêve 🙂 Tout ça sans changer de quartier en plus !
    Bon cela dit je comprends ta fatigue et ton stress, tout gérer à cette période et dans cette situation, même aux côtés de superman, c’est pas évident.
    Je suis ravie pour vous, bises ❤

    Aimé par 1 personne

  21. Oh comme je te comprends… Quitter son foyer, là où on a accumulé tant de souvenirs et d’expériences, c’est tellement difficile…
    Ca fait 5 ans qu’on vit dans notre appart, c’est notre premier nid commun, on s’y est marié, nos deux enfants vont y naître… Ca me brise le coeur de savoir que d’ici fin 2017, il sera plus que probablement vendu et qu’on ne le reverra jamais.
    Bref, déménager, c’est bien mais déménager, c’est mal ! Bonne installation et bon courage pour les travaux ^_^
    PS : on a le même canapéééé !! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Voilà, exactement ! D’un côté, c’est génial, on est bien d’accord. Mais bon, quand même, c’est pas facile facile (et puis les hormones de la grossesse, toussa toussa….! 😉 ).

      Bon, pour le canapé, il est sur la sellette, le pauvre : il a déjà survécu à 3 déménagements, alors il va rapidement finir au sous-sol, en back up, pour finir sa petite vie pépère, en couchage d’appoint ! 😉

      J'aime

  22. Pingback: Quelques jours en famille | Miss Lune

  23. Pingback: Summer is coming ! | Miss Lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s