2+1=4

2016-11-18-11.05.44-1.jpg.jpgBon, voilà, tout est dit dans le titre. D’ici quelques mois, nous serons quatre.

J’ai encore du mal à réaliser, je crois, qu’un petit être a fait son nid dans mon ventre. Les émotions et les sensations de cette deuxième grossesse sont tellement différentes de celles que j’ai vécues il y a un peu moins de 3 ans !

Notre vie n’est plus celle d’un jeune couple insouciant, naïf et concentré sur ce petit miracle si précieux. Notre Poupette nous prend énormément d’énergie, la vie nous bouscule parfois un peu, et j’ai l’impression de vivre à 100 à l’heure (je vous ai dit qu’on allait déménager d’ici 1 mois et demi ?!).

Mais voilà, cette jolie nouvelle, tant espérée et tant désirée, a fini par s’installer doucement dans notre vie, il y a trois petits mois.

Comme la première fois, j’ai eu envie, tour à tour, de l’annoncer au monde entier, puis de garder ce petit secret pour nous.
Comme la première fois, j’ai croisé les doigts si fort pour que le rêve se poursuive.
Comme la première fois, j’ai stressé, j’ai eu peur, j’ai eu du mal à y croire.
Et comme la première fois, la découverte des premières images à l’écran m’a fait rater un battement de coeur.

Je couve, nous couvons. A deux et même à trois depuis que Poupette répète fièrement à la ronde qu’elle va être « grande soeur du bébé du ventre de maman ».

Comme la première fois, les annonces ont été faites au compte goutte, le stress au ventre. Je ne sais pas d’où me vient cette pudeur lorsqu’il s’agit de crier au monde mon bonheur, comme s’il allait m’échapper et me glisser entre les doigts.
Alors, cette fois-ci, puisque mon corps m’a laissé le choix – un jour il faudra que je vous raconte comment mon ventre de femme enceinte est sorti comme un champignon du jour au lendemain, pour Poupette, alors que, cette fois-ci, je désespère de le voir enfin s’arrondir et dépasser le stade du ventre à bière ! – bref, cette fois-ci, j’ai traîné.

Ben oui, parce que, comme je vous le disais récemment, la vie avec Poupette n’est pas toujours de tout repos. Et du coup, forcément, j’ai du mal à me concentrer sur cette nouvelle grossesse, à lui apporter l’attention qu’elle mérite. J’ai du mal à accepter de prendre ce temps-là lorsque je vois que ma petite fille a encore tant de mal à gérer son superpouvoir, qu’elle a encore tant besoin de sa maman pour elle toute seule !

Mais voilà, ce soir, alors que je sens pour la toute première fois les discrets petits coups de pied, j’ai envie de partager cette jolie nouvelle avec vous.
J’ai envie de prendre le temps de me concentrer sur ce petit bébé, en bonne voie pour venir rejoindre la famille, et de lui donner, au moins sur cet espace qui me tient tant à coeur, la place que je n’arrive pas encore à lui faire dans mon quotidien, et qui va se construire jour après jour, dans les 6 mois qui viennent.

2016-11-18-09.13.19-1.jpg.jpg

Publicités

63 réflexions sur “2+1=4

    • Merci ! 🙂
      Oui, nous aussi, on n’en revient pas : on pensait que ce serait très abstrait pour elle, très lointain, qu’elle ne se sentirait pas forcément impliquée. Et tout au contraire, elle nous en reparle régulièrement et est de plus en plus précise dans ses questions.

      J'aime

  1. Ouîiiiiii, félicitations 😊
    Ne t’inquiète pas, je crois que c’est une « fatalité » de la deuxième grossesse, cette impression de ne pas réussir à l’investir, tellement accaparé par notre aîné, et d’en culpabiliser…
    J’avais fait un article dessus et chat-mille aussi, il me semble.
    Bonne continuation et prends soins de vous 3 1/2 😉

    Aimé par 2 people

    • Hiiiii ! merci 🙂
      Quant à la fatalité de la deuxième grossesse, ça c’est sûr ! Rien n’est plus pareil avec notre grand trésor dans les pattes ! 😉
      Pour ce qui est de culpabiliser, là encore, ça vient par vague, mais la plupart du temps, pas bien le choix, en fait, alors on continue et on vit avec. 😉

      J'aime

  2. Quelle bonne nouvelle pour vous !
    Et c’est super que vous ayez un peu de temps entre le déménagement et la naissance, je connais plusieurs familles qui ont quasiment groupé les deux, et c’est assez fatiguant (et ça fait beaucoup de bouleversements d’un coup pour les aînés !)
    Félicitations, profitez-en bien (et en même temps ménage toi avec le déménagement – huhuhu)

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’avoue que déjà avec ce timing, l’année va être sportive, mais c’est sûr que pour Poupette, cumuler le changement de maison, l’arrivée du petit frère ou de la petite soeur, l’entrée en maternelle et la propreté, ça aurait été un sacré challenge ! Là, on va un peu délayer dans le temps, mais pas sûr que ce soit si reposant non plus ! 😉

      J'aime

    • Oh merci ! Oui, il s’est accroché, ce petit gigoteur, pour notre plus grand bonheur !
      Et oui, je crois qu’il continue son petit bonhomme de chemin tranquillement, bien couvé malgré mes pensées moins focalisées. Pour compenser, il aura déjà une super grande soeur à l’arrivée ! 😉

      J'aime

  3. Quelle belle annonce ! Il me semble que tu as déjà investi cette grossesse et le reste va venir avec le temps.
    Bon courage pour le déménagement et paillettes sur toutes la famille 😍
    Encore une fois félicitations !

    Aimé par 1 personne

  4. Félicitations Louna ! Du coup ce bébé est prévu pour mai si je compte bien ?
    Poupette a déjà tout compris, je suis épatée.
    Bon courage pour le déménagement. Et profite de cette grossesse, même si tu es moins focalisée dessus que tu l’étais pour la 1ère. C’est normal 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci, Camomille ! Et oui, c’est bien ça : un bébé de mai !
      Quant à Poupette, oui, elle nous a vraiment étonnés : elle a l’air de vraiment bien comprendre ce qu’il se passe, et même si elle ne réalise sûrement pas encore toutes les implications, elle a compris l’essentiel, c’est fou !

      J'aime

    • Hihi ! Merci Elo !
      A vrai dire, je ne suis pas plus inquiète que ça : je suis juste surprise puisque tout le monde dit que pour une seconde grossesse, le corps se « souvient » et reprend plus rapidement les formes de la grossesse. Bon, apparemment, c’est l’inverse chez moi ! 😉

      J'aime

  5. Je t’ai déjà félicité mais je n’avais pas encore lu ton article qui traînait dans mes onglets. C’est chose faite et tu m’as fais mouiller de l’oeil… Pas pleuré, pas vraiment, mis quand même… Encore Félicitation à toi, à vous. Et du coup il est pour quand ce bébé?

    Aimé par 1 personne

  6. Le bonheur !!! Il est la tu le tiens du bout des doigts avec une jolie famille qui se forme doucement. Félicitations à vous et à votre petite Poupette qui va devenir grande sœur, ce n’est pas rien dans la vie d’une petite fille !!
    Essaie de profiter au mieux de ces instants précieux et donne toi le droit de vivre à 1000% ce bonheur tant désiré 😉
    Bonne grossesse 😍

    Aimé par 1 personne

  7. Bon ces temps-ci j’ai vraiment plus de faciliter à mettre un petit commentaire sur instagram qu’à lire et surtout commenter tous les blogs que j’aime mais il y a des nouvelles qui méritent plus qu’un simple petit mot sous une photo.
    Donc de très grandes félicitations pour toi d’abord, pour ton mari (parce que ya pas de raisons ;-)) et pour votre poupette aussi qui sera une super grande sœur j’en suis sûre !
    Je suis vraiment très contente pour vous (en plus je vais passer pour un monstre mais honnêtement ces temps-ci je me réjouies plus pour les grossesses des blogueuses que j’aime que pour celles qu’on m’annonce en direct…#jalousie (oui parce que même sur les blogs je garde les codes d’insta…)).
    Bref merci encore pour ta réponse qui m’a beaucoup touchée d’ailleurs je cherche un trèfle à quatre feuilles si quelqu’un a ça en stock ;-).
    Pour en revenir à ton article je le trouve comme toujours très joliment écrit ( je viens de relire celui sur le superpouvoir de poupette et je suis épatée de voir comme il semble doux et posé malgré la tension qu’on sentait sur le sujet bref je m’égare comme souvent mais c’est juste pour déclarer à quel point j’apprécie tes mots…). Je suis assez soufflée par la réaction de poupette et je trouve ça super qu’elle arrive si bien à se projeter je vous souhaite que ça dure et que ça se passe toujours aussi bien à l’arrivée du bébé !
    Je vous trouve super courageux pour le déménagement parce que c’est toujours sport ce genre d’évènement et j’imagine pas avec une poupette au milieu et un bébé en préparation ! donc bon courage (et si vous avez besoin de cartons dites-le parce que j’en ai plein !!).
    Enfin pour le temps à consacrer à ce bébé qui arrive je suis sûre que même sans que tu en aies forcément l’impression tu le prends et puis c’est pas pour rien qu’il y a 9 mois de grossesse c’est aussi pour qu’il est le temps de faire son trou ce nouveau membre de la famille et je suis sûre qu’à son arrivée tu n’auras plus le sentiment de ne pas lui avoir consacré assez de temps mais plutôt celui qu’il a rejoint la place qui l’attendait !
    Bon allez c’est la fête ce soir je me permets de vous faire des bises x4 et de vous souhaiter beaucoup beaucoup de bonheur !

    Aimé par 1 personne

      • non mais ça c’est les hormones 😉 faut pas être retournée j’ai pensé et réfléchi chaque mot parce que je me demande toujours si j’en dis pas trop ou si ça fait pas trop intrusif mais en fait c’est des conversations que je n’ose pas avoir avec les gens qui m’entourent et donc ça me fait du bien de pouvoir les avoir avec vous donc en vrai je te dis merci de me permettre de le faire et puis je t’envoie pleins de paillettes et de cœurs ❤ ❤ ❤
        et puis je m'excuse aussi pour le pavé mais c'est aussi pour ça que j'ai pas le temps de commenter tous les articles parce qu'à chaque fois j'ai envie d'écrire des romans !! ^^

        Aimé par 1 personne

        • Tu as raison : échanger à l’écrit permet parfois (souvent ?) de s’ouvrir plus facilement, et le flot en devient quelques fois difficilement contrôlable. Mais, en tout cas en ce qui me concerne, les échanges avec toi sont toujours un vrai plaisir, alors continue à les écrire, tes romans de commentaires : ils me sont précieux ! 🙂

          J'aime

    • A mon tour de prendre le temps de te répondre, un peu plus longuement qu’une petite phrase écrite hier soir, dans la foulée de la lecture de ton commentaire. 🙂

      Déjà, je comprends tout à fait les périodes de rush où on voit défiler les articles et où on n’arrive tout simplement pas à reprendre le train en marche. Parfois, la vraie vie nous rattrape et on ne trouve plus de temps pour notre vie à paillettes sur le net ! 😉

      Ensuite, loin (très loin !) de passer pour un monstre, je comprends tout à fait ton sentiment vis-à-vis des annonces de grossesse dans la vraie vie. La vie sur le net, on peut la filtrer, on peut s’en protéger et ne prendre que ce qui nous convient. Alors qu’un gros bidon imposant dans l’entourage immédiat, proche ou moins proche, familial ou professionnel, c’est tout de suite beaucoup plus galère à ignorer. Et, sincèrement, c’est tout à fait compréhensible !
      Bon, pour le trèfle à quatre feuilles, j’ouvre l’oeil, d’autant plus que vous êtes plusieurs à chercher, ces derniers temps…. 😦

      Pour ce qui est du déménagement, j’avoue que c’était pas vraiment le plan initial, hein ! On l’avait déjà fait alors que j’étais enceinte de Poupette, et c’était déjà pas de tout repos. Mais bon, quand on a une jolie perle sous les yeux, difficile de résister (pour une fois que c’est moi la raisonnable de l’histoire, côté porte-feuille ! 😉 ).
      Et oui, oui oui, trois fois oui, je suis carrément preneuse pour récupérer des cartons !! Je vais t’écrire un MP sur Instagram pour qu’on essaie de s’arranger ça, peut-être autour d’un petit café ?

      Plein de bises, et, comme je viens de découvrir qu’il y a un nom de domaine derrière ton pseudo, j’espère pouvoir te lire très bientôt ? 🙂

      J'aime

      • Je vais finir par avoir l’impression de spammer ton blog en mettant trois commentaires sur le même article … mais on va dire que tu me pardonnes parce que je le fais pas à chaque fois ? 🙂
        Merci pour ta réponse c’est très gentil de prendre le temps de me répondre comme ça 🙂
        Pour les cartons vraiment vraiment n’hésites pas j’attends ton message, ça évitera que je les garde en disant « mais siiiii on a la place donc on les garde on ne sait jamais » et mon mari sera ravi 😉 le café en prime c’est que du bonus (bon en vrai j’en bois pas mais même un verre d’eau ça me ferait plaisir).

        Ah ah ah j’ai vu que tu t’es même abonnée au nom de domaine c’est très gentil mais pour être honnête je suis vraiment pas sûre d’un jour écrire quelque chose dessus, il y a trois raisons à ça :
        – la première c’est que j’ai vraiment pas l’impression d’avoir quoi que ce soit de vraiment intéressant à raconter donc j’imagine que personne ne le lirait…
        – la deuxième c’est que je me connais et que je pense que je ne répondrais jamais aux commentaires (ou tous les 6 mois) et que je sais que c’est justement les réponses qui me plaisent quand je commente du coup on revient au point 1 les gens qui tomberaient dessus par hasard ne reviendraient sans doute pas…
        – et la troisième c’est qu’en fait je pense que je n’assumerai pas vraiment, genre je n’aimerai pas que mon entourage puisse me lire et savoir que c’est moi qui écrit.
        Bref je dis ça mais peut-être qu’un jour j’écrirai on est pas à l’abri d’un coup de folie 🙂

        J'aime

  8. J’attendais ton article d’annonce avec impatience 🙂 Encore toutes mes félicitations Louna ! J’espère que tu te portes bien. Je suis aussi épatée de la réaction de Poupette, elle a l’air d’avoir bien compris ce qu’il se passe. Le déménagement est prévu pour quand ? J’imagine que, comme nous, il est dans l’optique d’accueillir le nouveau membre de la famille avec un peu plus de place !? Bon courage pour les cartons, la fatigue, la gestion quotidienne, et tout le bazar ! C’est un peu dur mais on s’en remet 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Pingback: Une rude semaine | Miss Lune

    • Moi aussi, c’est pour le mois de mai, mais plutôt fin mai (le 22).
      Pareil, le ventre continue à se faire discret, alors j’en profite pour ne l’annoncer qu’au compte-goutte, le temps de me faire à l’idée. Eh bien ça me fait un bien fou, par rapport à la première fois où le ventre avait été très visible très tôt ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s