Carnet de voyage : Mooswald

DSC_0156Aujourd’hui, je te raconte la suite de nos péripéties aoûtiennes et te propose un article en photos de notre séjour en Carinthie !

Cette région du sud de l’Autriche me fait penser à la fois à la Croatie et son paysage partagé entre collines verdoyantes et eaux turquoises, et à la région des Grands Lacs Italiens qui ne se trouve d’ailleurs qu’à quelques kilomètres, juste de l’autre côté de la frontière.

Notre chez nous

Nous avons eu la grande chance d’être logés dans la maison de campagne de mes amis autrichiens. Cette maison, c’est un cliché de bonheur : confortable mais rustique, toute en bois, des tapis au sol, une chambre sous les toits et une vue imprenable sur le lac.
Bref, je m’attendais à voir Heidi sortir de derrière un buisson à chaque instant.

P1150924

Après notre trajet assez éprouvant, nous avons bien profité de cet environnement calme et apaisant : petit déjeuner de rêve, repas du soir sur la terrasse, sieste pour toute la famille. On a commencé les vacances tranquillement.

DSC_0089

Le confort des épais tapis : testé et approuvé par Poupette !

DSC_0093

Le Lac

A 10 minutes de notre chalet se trouve le Millstättersee, le superbe lac qu’on aperçoit depuis la terrasse. Ce n’est pas le plus touristique de la région, ni le plus beau, ni le plus chaud, mais nous, on y a trouvé notre bonheur !

Une belle étendue d’herbe verte, plusieurs pontons pour faciliter l’accès au lac et surtout, une Spielplatz bien fournie qui enchante notre Poupette-la-grimpette. La voilà qui se lance sur le grand toboggan, escalade le bateau de bois, se balance ou saute sur le trampoline. Et quand elle s’est bien défoulée, elle va barboter dans l’eau ou faire quelques châteaux de sable.

Ça ressemble à s’y méprendre à un petit coin de paradis, par ici !

 

Balades à pieds et à vélo

Entre deux siestes et trois baignades, on profite de cet environnement superbe pour aller se balader.

P1150905

Lever de soleil sur le lac

Juste au-dessus de la maison, un petit chemin nous mène à la forêt de pins qui surplombe le lac. La vue est magnifique, mais Poupette lui préfère, de loin, les moissonneuses-batteuses et autres motoculteurs.

Tracteur 1 – Nature 0

P1150949

Nous avons aussi loué des vélos pour faire le tour du lac. Poupette était toute fière avec son beau casque rouge, derrière son papa. La balade était très agréable, malgré la chaleur, puisque nous étions en bonne partie protégés à l’ombre des pins.

P1160002

Après l’effort, le réconfort !

Idéalement placé au bout d’une côte en plein cagnard, nous tombons sur une maison d’hôtes avec une vue splendide sur l’autre côté du lac. La pause s’impose !

De son côté, Poupette découvre la caverne d’Ali Baba : un toboggan, des petites voitures et des camions bennes à remplir de graviers. Bref, entre deux gorgées d’Apflesaft, elle est bien occupée !

DSC_0197

A deux pas de notre plage, on découvre un petit resto les pieds dans le sable. Entre les limonades maison à l’églantine, la maxi salade de mangue, nectarine et quinoa, et les hamburgers maison, on se régale !

Poupette retrouve des jouets de plage et passe le repas à faire des pâtés de sable, entre deux bouchées !

DSC_0205


Voilà, nos quelques jours en Carinthie sont passés bien trop vite ! Le cadre, le chalet, le lac et toutes les facilités pour occuper Poupette nous ont permis de profiter pleinement de ces vacances à trois, et c’est presque avec regrets qu’on se dirige vers Wien.

DSC_0166

Publicités

21 réflexions sur “Carnet de voyage : Mooswald

    • Ben pourquoi regretter ? Comme tu dis, vous irez découvrir ces régions les prochaines fois ! D’autant plus que ça remplit tous vos critères : pas d’avion et 100% praticable avec un petit squatteur 😉

      J'aime

  1. Ton billet me rappelle combien j’ai aime l’Autriche et combien il me plairait d’y retourner! En plus je trouvais les gens super sympa 🙂 Vous avez vraiment decouvert un endroit super pour des vacances avec un jeune enfant en tout cas!

    Aimé par 1 personne

      • Je connais l’Autriche pour y avoir eu une correspondante, et passe des tas de vacances quand j’etais adolescente et jeune adulte. J’y ai ete regulierement a l’ecole, en vacances-loisir et au ski (c’est tellement mieux qu’en France, avec moins de monde sur les pistes et des gens super sympas!!!). Bref, j’adorais…
        … et du coup je viens de soumettre l’idee de destination a Papa-Tout-Terrain, pour un prochain demenagement 🙂 Il n’est pas contre… a suivre 🙂

        J'aime

    • Hihi !! Alors que moi, au contraire, j’étais vraiment ravie de renouer avec l’allemand pendant ces vacances ! 🙂

      Bon, ben il ne vous reste plus qu’à pousser un peu plus loin, juste de quelques kilomètres, pour passer de l’autre côté de la frontière et trouver la même chose en italien ! 😉

      J'aime

  2. Mais arrêteuuuuh de poster des voyages pareils !!! 😥 C’est une vraie torture tes posts ces derniers temps snif… Ca a vraiment l’air magnifique en tout cas ! Et j’avoue que je n’y connais absolument rien à l’Autriche… (si je pense à ce pays, j’imagine des grandes forêts très vertes avec de temps en temps des petites villes typiques de l’est :/ ) C’est à même distance que les Landes pour nous en voiture ( :p ) du coup, tu captes tout à fait mon attention.
    Est-ce qu’ils parlent anglais aussi ? Leur allemand est compréhensible ? Question débile pour la trouillarde des profondeurs obscures que je suis : le lac est profond apparemment (140m), est-ce que la baignade peut se faire où on a pied ?…

    Aimé par 1 personne

    • Oh désolée ! Je sais que ça peut être super relou de regarder les photos de vacances des autres, mais comme j’ai quand même très envie de garder une trace de ces vacances en famille, j’avais envie de faire ces petits articles en photos. En plus, il en reste encore un, sur Wien ! Mais promis, ce sera le dernier ! Et puis, tu as vu, j’essaie de les publier vite vite, pour ensuite revenir avec des thématiques moins vacances 🙂

      Je n’avais pas pensé que depuis la Belgique, l’Autriche était aussi proche que les Landes ! Mais alors c’est chouette, vous pourriez aller par là-bas, vous aussi ?!
      Quant à la trouille des profondeurs, c’est clairement mon cas à moi aussi, alors pas de panique : je me suis exclusivement baignée là où j’avais pieds. Depuis notre petite plage, ça ne descendait pas bien vite, donc tout autour des pontons, c’était très facile de trouver un coin peu profond pour barboter. C’était aussi plus facile pour gérer Poupette, d’ailleurs ! 🙂

      J'aime

      • Meuh non, c’était une blague 😉 J’adore lire des récits de voyage, ça me donne plein d’idées de choses à voir ! (je suis un peu triste parce que mes vacances cette année n’ont pas été terribles alors que c’était les premières depuis 2 ans)
        Haha moi non plus, j’imaginais l’Autriche tellement plus loin en fait…
        Oooh tu me rassures pour le lac 😀 C’est notééé !

        J'aime

          • Dans les Asturies, la région d’origine de mon père, avec mon frère, mes beaux-parents et mon père. J’adore l’endroit mais il fallait composer avec les parents et leur manière très réductrice de « partir en vacances à l’étranger »………….. ^^

            J'aime

            • Ah mince ! Pourtant, vu de loin, comme ça, ça a l’air d’être un coin magnifique et des conditions plutôt chouettes pour passer de belles vacances. Mais c’est vrai que parfois, la présence de la famille n’est pas forcément facile à gérer. On est très famille, nous aussi d’habitude, mais cette année, on a passé peu de temps avec nos parents pendant l’été et j’avoue que c’est quand même assez reposant ! 😉

              J'aime

  3. J’adore !!! Je connais la région professionnellement (comme tu le sais), mais j’adorai la visiter un peu plus en touriste. Je connais aussi plutôt bien Vienne (j’ai donc hâte de lire ton prochaine article), et j’aimerai m’expatrier là-bas, mais il n’y a pas d’ouverture à ce niveau là dans mon entreprise. Oui, oui, ce n’est pas pour rien que la ville est dans les sondages sur le podium des villes les plus agréables à vivre pour les expatriés. J’y retourne en septembre, et j’aime l’espace, la façon de vivre et surtout l’ambiance qu’il y a dans cette ville… Mais bon, j’anticipe déjà ton prochaine article là 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Rêve d’été | Miss Lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s