Carnet de Voyage : Zürich

P1160423Bon, alors pour compenser après mon trèèèèès (trop ?) long article de la dernière fois, je te promets d’être plus concise pour celui-ci.

Ça va être d’autant plus facile que nous n’avons finalement passé que deux petits jours à Zürich, en escale entre deux trajets en train.

Notre premier jour dans cette ville a été…. plutôt mouillé ! Nous sommes sortis de la gare sous une petite bruine, le sourire aux lèvres et les jambes fringantes de commencer notre petite aventure familiale, mais une fois arrivés au lac, après avoir fait 20 bonnes grosses minutes d’escale sous un porche histoire de ne pas complètement se dissoudre sous les trombes d’eau, le moral était légèrement redescendu…

Exemple flagrant : nous avons failli craquer et acheter un parapluie (tu sais, ce fameux parapluie de touriste, tout moche avec ZÜRICH écrit en gros partout) à 25 francs suisses, c’est-à-dire un peu plus de 20 € (sérieusement ?!). Voilà combien on était désespéré !

DSC_0061

Bon, on y a cru très fort, on ne s’est pas laissé abattre, et on a fini par tomber par hasard sur un petit bar super sympa : le Seebad Enge. En fait, c’est pas vraiment un bar, mais plutôt un accès au lac avec des jetées, une piscine et des cabines, mais on peut s’installer pour boire un verre sur la jetée principale, au milieu des coussins et des tables basses. Et, détail important pour nous, à l’abri de la pluie. J’imagine que le lieu doit être bondé lorsque le soleil brille, mais là, nous y avons été tranquilles, Mister F., Poupette et moi.

La petite Miss a pu se défouler, et nous, nous avons tranquillement siroté nos boissons en attendant que l’averse s’éloigne.

En remontant vers la gare, nous avons enfin eu droit à une petite éclaircie, et nous en avons profité pour faire un crochet jusqu’à notre première Spielplatz. Poupette a continué à s’en donner à coeur joie, pendant que nous profitions du panorama sur la ville.

DSC_0046

DSC_0052


Pour notre deuxième jour, rien à voir : cette fois-ci, le soleil était au rendez-vous !

Nous avons décidé de retourner profiter des bords du lac en optant pour la rive opposée, et sur le chemin, on a découvert la ville sous un tout nouvel oeil !

 

Nous sommes aussi tombés par hasard sur une Spielplatz de compèt, avec un immense bac à sable, des jets d’eau aléatoires et suffisamment puissants pour que notre Poupette amphibie elle-même s’en méfie et toute une tripotée de balançoires et toboggans.

Nous y sommes restés une bonne partie de la matinée avant de continuer notre balade.

Nous avons fini notre escapade suisse dans par une baignade dans le lac, grâce à un autre accès via des pontons. Poupette était ravie de retourner à l’eau, même si la présence des canards et des cygnes à proximité ne la rassurait pas beaucoup !

P1160457


Et voilà pour notre courte visite de Zürich : nous n’avons pas vraiment fait du tourisme traditionnel, essayé de visiter tel ou tel bâtiment, mais nous avons profité de l’ambiance estivale de cette ville (oui oui, malgré la pluie !).

La baignade, les balades le long des rives et les arrêts agréables dans les squares nous ont beaucoup séduits !

P1160443

Publicités

10 réflexions sur “Carnet de Voyage : Zürich

    • Oh oui, c’est vraiment une ville magnifique, Zürich !!
      A l’origine, nous avions même prévu de rester 2-3 jours en Suisse, avant de rentrer à Paris, mais le prix des logements nous a vraiment dissuadés…. Dommage !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s