Joyeux Anniversaire, Poupette !

 

DSC_0247Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Poupette.

2 ans.

Ça y est, je ne peux plus faire semblant que c’est un petit bébé.

Avec sa force de caractère qui ne cesse de m’épater (à peine tombée du grand toboggan, encore toute éraflée de sa chute, ce petit bout de femme se bat de toutes ses forces pour quitter mes bras et grimper à nouveau, « comme une grande »), son vocabulaire décoiffant (« pas dibout, maman, par contre, assise, oui »), et ses fous rires à ses propres blagues, je ne peux vraiment plus prétendre le contraire ! Mon bébé n’en est plus un, et la petite fille que je vois s’épanouir sous mes yeux me surprend et me fascine un peu plus chaque jour.

2 ans déjà, depuis cette fameuse nuit d’août où j’ai vu la panique dans les yeux de Mister F. au moment où j’ai perdu les eaux.

2 ans déjà, depuis qu’on a découvert ta petite bouille toute chiffonnée de petit animal apeuré.

2 ans déjà, depuis que mon coeur a manqué un battement en recevant de plein fouet ce trop plein d’amour que j’avais en moi pour toi, mon trésor.

2 ans de petits bonheurs et de grandes frayeurs, de nuits courtes ou hachées, de joie, de couches pleines et de bobos, d’otites et de câlins, de rires, de toi.

2 ans de vie à trois.


Les anniversaires me rendent toujours un peu nostalgique, et le tien, ma Poupette d’amour, il remue pas mal de choses, là, au creux de mon ventre.

Mais ne fais pas attention à moi, mon coeur, et continue, ma belle, ma fille, mon amour, continue à rire et grandir allègrement, à dire non ou à rigoler toute seule dans ta chambre, continue à apporter autant de bonheur dans nos vies en étant simplement là.

Ta maman qui t’aime

DSC_0083

 

Publicités

11 réflexions sur “Joyeux Anniversaire, Poupette !

    • Oh la la, la honte ! C’était un brouillon que, pour je ne sais quelle raison idiote (ah oui si, une histoire de date d’anniversaire ! 😉), j’avais programmé à la publication avant de partir en vacances, sans savoir que je n’aurais pas d’accès à Internet pour le modifier….!
      Bref, la honte !
      Mais merci pour elle !😊

      J'aime

  1. Merci à toutes pour vos voeux d’anniversaire !
    Et désolée pour mon raté d’article programmé en avance qui devient l’article le plus court du monde….!
    Mais aussi, quelle idée de naître en plein été ! 😝

    J'aime

  2. Je sais pas si tu as lu mon premier souhait d’anniversaire pour Poupette (vu qu’il était à côté d’une certaine information que tu n’as pas lue, je pense que non). Donc je recommence : bel anniversaire Poupette ! Et merci pour ce joli article, ça valait le coup d’attendre un peu pour avoir le détail 😉 (et effectivement, pour ça c’est galère de naître en été : moi mes copines étaient TOUJOURS en vacances)

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Carnet de voyage : Wien | Miss Lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s