C’est l’été !

DSC_0090

Et oui ! Enfin ! On l’aura attendu longtemps, cette année, mais l’été est enfin là !

Et avec lui, arrivent les grosses chaleurs, les longues soirées volets ouverts, les moustiques et les pastèques, les tenues légères, les gambettes à l’air, les sorties chez les copains et à la piscine, les barbecues, les discussions le soir jusqu’à pas d’heure, sur le balcon, autour d’un apéro.

Bref, j’adore l’été. C’est vraiment la saison où je m’épanouis, où je rayonne. Je suis tellement heureuse d’avoir fait une petite fille de l’été, d’ailleurs !

Nos vacances

Cette année, j’ai commencé l’été drôlement fort, avec un voyage à l’autre bout du Monde. Nous avions également déjà pris un peu d’avance sur notre quota de vitamine D en partant sous le soleil des Caraïbes au début du printemps. Alors pour la suite, Mister F. et moi avons décidé d’être un peu plus raisonnables (on en parle, de notre bilan carbone ?), et de passer une partie de l’été à Paris.

Bon, comme on est de vrais incorrigibles, on a aussi prévu un petit périple ferroviaire jusqu’en Autriche, et un crochet cévenol avant de remonter en Bourgogne. Mais ce n’est pas de notre faute : on rentre en plein dans la saison des mariages ! Je vous raconterai tout ça tranquillement, au fil de l’eau, histoire de vous faire un peu de lecture sur la plage ! 😉

Paris l’été

Depuis mon retour, nous abusons des verres en terrasse et des soirées entre copains, un peu à l’improviste. C’est ce que j’adore dans cette saison : les gens sont plus détendus, il y a moins de pression au boulot, les soirées sont longues et propices aux petits buffets grignotage. Poupette nous suit avec beaucoup d’entrain à droite et à gauche, profitant de cette liberté estivale pour courir dans l’herbe, s’installer tranquillement à la table du bistrot et continuer à escalader tout ce qui lui tombe sous la sandale.

 

2016-07-26 02.16.19 1.jpg

 

Samedi dernier, après avoir passé une bonne partie de la matinée à ranger nos placards (mais quelle idée, cette histoire de garde-robe capsule ?! Encore merci pour le concept, Flora, mais vraiment, je ne suis pas sûre que ce soit fait pour moi ! 😉 ), nous nous sommes offert une petite pause au frais à la piscine, Mister F., Poupette et moi.

Il faut savoir que Poupette est un vrai petit poisson : comme la Mimi Cracra de mon enfance, l’eau, elle aime ça ! Du coup, c’était un vrai bonheur pour elle de courir sous les jets d’eau, de patauger allègrement au milieu des copains et de glisser sur le toboggan. De notre côté, bouquiner à l’ombre en mangeant des glaces, c’était pas mal non plus !

DSC_0074

J’ai hâte que ce programme devienne notre quotidien, pendant nos quelques jours de repos dans la campagne autrichienne !

lac_autriche

Le lac à côté de notre pied-à-terre a des petits airs de Croatie, tu ne trouves pas ?

A notre retour, nous confierons Poupette pour une dizaine de jours à mes parents. Elle pourra profiter de la grande maison familiale dans laquelle j’ai passé tous mes étés d’enfant, pendant que Mister F. et moi prendrons le temps de nous retrouver et de profiter des cinés, des restos et autres délices bien trop rares pour les jeunes parents.

Je la rejoindrai pour quelques jours en famille, avant de finir l’été par un mariage en Bourgogne.

Bref, encore un été bien rempli ! Et toi, tu as prévu quoi de beau pour cet été ? Un grand voyage en famille ? Une visite aux parents, aux vieux copains, aux amis de toujours ? Un départ à l’aventure ou plutôt des vacances tranquilles, comme nous ?

IMG_20160723_165831


En ce qui concerne ma présence par ici, je ne sais pas encore si je pourrais être aussi assidue que je le souhaiterais dans les semaines qui viennent. Je serai en pause forcée la première quinzaine d’août puisque je n’aurai pas accès à Internet en Autriche (je vais être obligée de me désintoxiquer d’Instagram !). Mais dès mon retour à Paris, je reviendrai te raconter nos vacances autrichiennes dans la foulée ! Peut-être même qu’on aura croisé l’une de mes blogueuses préférées en chemin…! 🙂

Publicités

28 réflexions sur “C’est l’été !

  1. T’es trop prolifique en ce moment j’arrive même pas à commenter le nouvel article qu’il y en a déjà deux autres d’écrits ! c’est pas un reproche bien au contraire hein 😉 mais je suis trop en retard du coup!
    Beau programme pour un été sans stress !
    Pour nous l’été sera intégralement parisien et c’est un peu fatiguant mais j’espère que le mois d’Août sera plus calme au boulot et qu’on pourra se reposer un peu. Les vacances attendront septembre (et j’ai déjà hâte d’y être) avec une road trip en Slovénie (merci Mme Alto et sousnotretoit !).
    En tout cas profitez bien de l’été, du beau temps (quand il est là) et de ce temps en famille.

    Aimé par 1 personne

    • Hihi ! Oui, c’est vrai, je me suis un peu lâchée avant les vacances : j’avais trop de choses à vous raconter ! 😉
      En tout cas, je suis bien contente de te lire par ici, ça me fait plaisir 🙂
      Tu vas voir, ça va être top, ton été parisien. Déjà, à partir de demain, il n’y aura plus personne dans les rues : vous pourrez profiter des pique-niques sur les quais de Seine, des parcs, des cinés et des restos. Moi je me réjouis vraiment qu’on passe une semaine à Paris sans Poupette mi-août 😉
      Et c’est top, le road trip en Slovénie ! C’est ma destination coup de coeur pour l’année prochaine, même s’il reste à convaincre Mister F. Tu me raconteras tout ça, je serais preneuse de tes bons plans 🙂
      Bel été à toi aussi !

      J'aime

      • Je me suis mise en mode intense slow commenting récemment 🙂 j’espère réussir à commenter tous les articles que je lis mais je veux rien promettre ^^ Oui j’ai hâte de voir ce que ça donne Paris en août à deux parce que jusqu’ici je ne l’ai expérimenté qu’en faisant des aller-retour tous les week-ends à Lille et ça avait donné un mois d’août épuisant ! Cette année j’espère bien qu’on arrivera à ralentir me rythme et à profiter !
        Pour la Slovénie je pense que je vais inonder instagram à mon retour mais je pense que ça sera top ! Mais sinon la Norvège c’est magnifique aussi et hyper « kid-friendly » pour une prochaine fois 😉

        Aimé par 1 personne

        • En effet, ça devait être épuisant de faire les aller-retours tous les week-ends ! Tu profiteras différemment, cette année !
          J’ai hâte de voir tes photos sur Instagram de la Slovénie : on a déjà été à Ljubljana, Mister F. et moi, on avait beaucoup aimé !
          Sinon, la Norvège, on a aussi fait en hiver, il y a quelques années, mais même si c’est kid-friendly, c’est surtout très très cher !😱 Alors on va plutôt voyager vers l’Europe de l’Est dans les années qui viennent…! 😉

          J'aime

  2. Je n’essayais pas de lancer une secte capsule tu sais ! 😋
    Tu le sais déjà c’est été à la maison pour moi aussi. Et même si c’est dur de travailler quand tout le monde est en vacances, c’est comme tu dis le seul moment de l’année où je peux profiter de chez moi à fond! Vive les apéros et les barbecues avec les copains 😊
    100% fille de l’été 😎

    Aimé par 1 personne

    • Toi aussi, tu es une fille de l’été ?
      Hihi, non, je sais, mais le concept m’a fait réfléchir 🙂
      Profite bien de l’été, toi aussi : il y a trop de bonnes choses, même pour ceux qui restent bosser ! 🙂

      J'aime

    • Oh oui, c’était vraiment top hier ! 🙂
      On pourrait se faire ça régulièrement, avant chaque départ en vacances : un petit avant-goût de détente ?
      Et oui, carrément, on peut se retrouver mi/fin août à la maison pour un apéro ?
      A très bientôt, et profite bien, toi aussi !

      J'aime

  3. Ici le programme est fini (ou presque) seulement une semaine de vacances (génialissiemes) à l’île de ré. Reste deux mariages (sans Bébou Youhou!!) dont un à l’autre bout de la France (nan mais quelle idée?!)

    J'aime

    • Oh top, l’île de Ré ! C’est aussi dans notre liste de destination en famille 😊
      Ahahah 😂 Nous aussi, on a deux mariages au mois d’août, dont l’un en Autriche (non mais quelle idée ?! 😉), mais les deux avec Poupette : ça va être sport !!
      Bon, eh bien, à défaut de bonnes vacances, bel été à toi !

      Aimé par 1 personne

      • Merci!! Oui sérieusement je te conseille l’île de Ré c’est super en famille! Et euh… Bon courage pour les mariages avec enfant, j’ai testé pour celui de ma soeur et… OUI! C’était du sport!

        J'aime

  4. Décidément, la Bourgogne a la cote ! Je me souvenais plus que tu y allais ! (Mais pas dans le même coin que moi, je crois, à moins que je ne confonde. Snif.)

    Bonnes vacances en tout cas, bonne chance pour les valises 🙂

    Et moi aussi j’ai une fille de l’été, et j’en suis fière. Si si, elle a été conçue en été 😀 (il y a trois ans hier) (quoi, vous vouliez pas savoir ?)

    Aimé par 1 personne

  5. Bonnes vacances!!! Moi encore un peu plus d’une semaine! Le programme sera simple: quelques jours chez mes beaux-parents dans le sud-ouest, puis retour chez nous pour profiter de la mer (ma fille est comme la tienne, elle adooore l’eau!), du soleil et (surtout) des apéros! 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Ma garde-robe presque capsule – Flora au plat pays

  7. Pingback: {Dressing grossesse} – Une garde-robe capsule maison ? | La Boîte à Couture de Tamia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s