Lila

IMG-20160319-WA0000

Ma soeur, mon amie de toujours, ma compagne d’enfance, ma Lila, aujourd’hui, c’est ton anniversaire. Et cet anniversaire, je le passe loin, très loin de toi.

Heureusement que Mutti&Vati sont à tes côtés pour t’apporter cette chaleur familiale que j’essaie vainement de t’envoyer dans l’air par-delà les continents.
Heureusement qu’ils sont là pour t’entourer, te dorloter, partager tes bonheur et tes découvertes, et fêter ce merveilleux anniversaire d’aventurière.

Si tu savais comme je suis fière de toi ! Je t’admire énormément d’avoir su saisir ta chance, d’avoir pris ton sac à dos et ton courage à deux mains pour vivre cette magnifique aventure, ce Tour du Monde en un an. Je sais que tu vas me revenir complètement changée, enrichie de toutes tes belles expériences, des étoiles plein les yeux et avec au fond du coeur l’envie mordante de repartir à nouveau.

Une part de moi pleure de ne pas être à tes côtés pour partager cette aventure, vivre avec toi les bouleversements et les découvertes magiques de ce beau voyage.
Si tu savais comme tu me manques !
Si tu savais comme je regrette que la vie ne soit pas aussi simple qu’on le voudrait.
Si tu savais comme je t’envie parfois, en voyant tes superbes photos de voyage.

Mais je sais aussi que cette histoire est la tienne, que ce beau projet, tu l’as porté de longs mois avant de pouvoir le concrétiser. Et tu peux être fière de toi, ma chère petite soeur !

Je sais bien que tous les jours ne sont pas roses, dans ce genre de voyage, et j’imagine que certains soirs, tu dois avoir envie de retrouver le confort facile d’un bon lit et d’une série à mater tranquillement sous la couette. Je suppose que certains soirs de galère, tu as la boule dans la gorge en te demandant ce qui t’a pris de tenter ce projet de folie. Peut-être même que parfois la fatigue, les mésaventures quotidiennes et le mauvais temps ont raison de ta motivation. Je ne peux que supposer, me mettre à ta place, mais j’espère que tu sais que dans ces cas-là, je suis là pour toi, pour t’aider et te soutenir, même de (trop) loin.

Je sais aussi que tu vis des choses extraordinaires, que tu en prends plein la vue, que tu te surpasses et te surprends toi-même, que tu rencontres des personnes merveilleuses qui t’ouvrent les yeux sur d’autres manières de vivre, d’appréhender le monde, de grandir et d’évoluer. Et pour toutes ces magnifiques raisons, je sais que tu as pris la bonne décision, celle de suivre ton envie de vivre cette merveilleuse aventure qui te changera à jamais.

IMG-20160311-WA0001

Tu m’écrivais récemment que ta petite nièce te manquait, que tu avais l’impression de tout rater de ses évolutions. C’est vrai que lorsque tu es partie, tu as laissé derrière toi un petit bébé qui s’est à présent transformé en petite fille. C’est vrai qu’elle aura beaucoup changé, beaucoup évolué lorsque tu la retrouveras à ton retour.

Mais quelle richesse pour elle que de retrouver sa tata Lila épanouie et sereine, avec des histoires merveilleuses à lui raconter, avec ce goût du voyage et de l’aventure à lui transmettre, avec cette curiosité pour le monde et pour les autres à lui apprendre.
Tu vas pouvoir lui raconter les anecdotes de tous les petits souvenirs et trésors que tu lui envoies au fil de ton périple. Et moi, j’essaierai de me faire toute petite pour ne pas vous déranger et assister discrètement à ces retrouvailles que j’attends avec impatience, tellement heureuse et fière de cette famille que j’ai la chance d’avoir autour de moi.

Je sais que parfois, les mots ne circulent pas bien, entre nous. Alors aujourd’hui, je voudrais que tu saches que je t’admire énormément, que tu me manques tous les jours, et que j’ai hâte de te découvrir à ton retour et de partager avec toi tous tes bonheurs et tes galères d’aventurière.

En ce jour anniversaire où tu me manques encore plus, malgré ma gorge serrée de ne pas pouvoir être à tes côtés, je t’envoie du fond de mon coeur tous mes voeux de bonheur, d’amour et de réussite, afin que tu me reviennes apaisée et accomplie de cette merveilleuse parenthèse dans notre vie de soeurs.

Ta Lou qui t’aime

Publicités

6 réflexions sur “Lila

  1. Pingback: Carnet de Voyage : Australie | Miss Lune

  2. Pingback: En voyage avec ma soeur | Miss Lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s