Liebster Awards

Logo_Liebster-Award-1

J’ai été récemment nominée par mon amie Pititefleur aux Liebster Awards. Ce n’est pas vraiment une récompense, mais plutôt l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les blogueurs et blogueuses que vous lisez régulièrement. C’est aussi, et surtout, la chance de découvrir de nouveaux blogs qui ne sont pas encore tombés dans les mailles de votre filet !

Étant une petite nouvelle dans le secteur, ça me fait bien plaisir d’y participer, d’autant plus que, grande curieuse, j’adore découvrir les petits secrets bien cachés de mes blogueuses préférées !

Alors, c’est parti, je me lance !

11 petits détails inavouables à savoir sur moi

1- Je suis un écureuil. Mais un vrai, qui fait des réserves tout l’hiver, cache partout des petites friandises et oublie régulièrement les cachettes. Du coup, comme l’écureuil, quand je tombe par hasard sur l’une de mes cachettes oubliées, je suis toute excitée !

2- J’ai toujours rêvé d’être blonde aux yeux bleus. Je suis littéralement fascinée par la carnation pâle et les cheveux dorés. D’ailleurs, contre toute logique, j’espérais que ma fille hériterait plutôt de la rousseur de son père que de mes cheveux bruns. Pas de bol : brunette depuis la naissance, sans la moindre trace d’éclaircissement à l’horizon.

3- Je fais semblant d’avoir confiance en moi, mais je souffre du syndrome de l’imposteur. Les choses se calment avec le temps, mais cette angoisse revient me saisir régulièrement et c’est parfois très dur de me raisonner.

4- Je suis une droguée de France Inter. Je ne peux pas me réveiller sans écouter la Matinale, je rythme mon organisation du week-end autour des émissions que j’ai envie d’entendre, il m’arrive de mettre mon réveil pendant les vacances, juste pour pouvoir écouter la radio. L’année dernière, pendant la grève de 2 mois, j’étais au bord de l’apoplexie.

5- Je n’ai jamais aimé mes cheveux bouclés. Je suis jalouse des beaux cheveux lisses de ma soeur, de ma mère, de mes cousines, de tout le monde autour de moi, en fait !

6- Je déteste les gens qui parlent fort et ne font pas attention aux autres. J’ai beaucoup de mal à supporter ces personnalités qui prennent trop de place et ont besoin de se sentir au centre de toute conversation.

7- J’ai toujours eu beaucoup de mal à accepter de grandir : l’adolescence a été très difficile à accepter pour moi. Du coup, forcément, comme tu l’imagines, j’ai beaucoup d’appréhension à me voir vieillir.

8- Je n’ai aucune volonté en ce qui concerne les sacrifices physiques (tu vois, je parle déjà de sacrifice !). L’idée de faire un footing ou des abdos, ou encore me dépenser jusqu’à être en sueur me laisse sceptique. Je craque à la moindre pâtisserie, même lorsque je suis dans mes périodes « franchement, il serait temps de finir par les perdre, ces derniers kilos de grossesse qui jouent les squatteurs ! »

9- Je suis hyperactive. Je suis incapable de me poser tranquillement à ne rien faire. J’ai toujours peur de m’ennuyer. Mon emploi du temps ressemble à celui d’un ministre. Du coup, je passe aussi beaucoup de temps à m’organiser pour tout faire rentrer dans les 24 petites heures de ma journée.

10- Je ne sais pas dire non. C’est très difficile pour moi de refuser quelque chose à quelqu’un, je suis extrêmement empathique et j’ai du mal à ne pas vouloir faire plaisir. Du coup, je fuis les conflits. Et parfois, ça devient vraiment compliqué pour moi, de faire avec les envies et les exigences de chacun. En plus, pas de bol, Mister F. est comme moi !

11- J’aurais adoré être sociologue. Ou psychologue pour enfants. Ou photo-reporter. Ou fleuriste. Ou médecin chez Médecins du Monde. Ou sage-femme. Ou pianiste. Bref, pas assez d’une vie pour toutes ces envies !

Mes réponses à Pititefleur

1- Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
Ah, dur choix que celui-ci ! J’avais envie de rester ans la thématique lunaire, avec mon pseudo depuis plusieurs années sur la toile : Louna. Le premier qui m’a appelée ainsi est mon grand-père, et ce petit nom tendre m’a beaucoup touchée, alors je l’ai adopté. J’avais envie d’une certaine cohérence au moment de l’ouverture de mon blog, alors Miss Lune m’a paru une bonne idée.

2- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?
Après les bouleversements de cette dernière année, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de choses à écrire. J’avais très peur de ne pas rencontrer de lecteurs, de vous ennuyer avec mes histoires, mes angoisses et mes questionnements tous plus banals les uns que les autres. Mais j’ai essayé de me rassurer en me disant que si ce blog servait uniquement de défouloir occasionnel pour moi, c’était déjà une bonne chose. Et puis, qui sait, je pouvais avoir de bonnes surprises et faire de supers rencontres ?

3- Quel est le blog que tu suis le plus assidûment ?
Je crois que ça reste Dans Ma Tribu, ce super blog participatif qui m’a donné le courage de me lancer sur la toile. Depuis, je me mets à apprécier de plus en plus les blogs plus personnels de certaines blogueuses, mais DMT reste mon grand classique.

4- Quelle est ta plus grande fierté ?
Oh que c’est dur de répondre à cette question ! J’ai envie de dire ma fille, bien évidemment, mais j’ai tellement l’impression de ne pas y être pour grand chose, quand je la vois grandir, évoluer et être de plus en plus autonome !
Alors, si je reste égoïstement concentrée sur ma petite personne, je dirais que ce qui me rend le plus fière, c’est de regarder mon parcours de jeune adulte et de réaliser que j’ai toujours réussi à m’entourer de supers personnes, qui m’ont beaucoup apportée au quotidien ou sur le plus long terme. J’adore être capable d’arriver dans un nouvel endroit et de sympathiser rapidement avec tout le monde.

5- Ton plus beau souvenir de voyage ?
Je ne sais pas si c’est ma mémoire qui est particulièrement mauvaise ou si c’est ma manière de voir la vie, mais j’ai toujours l’impression que le dernier voyage que j’ai fait était le plus beau ! Du coup, je te répondrais que mon plus beau souvenir de voyage est la découverte de cette superbe petite crique, cachée dans le recoin d’une île au large de la Guadeloupe.

6- Quel est ton type de cuisine préféré ?
J’adore la cuisine française, avec un faible particulier pour la cuisine du Sud Ouest !

7- Quelle est la plus grande honte de ta vie?
Là aussi, ma mémoire me joue des tours, ou plutôt me protège en l’occurrence, car j’oublie très vite les situations où je me suis sentie mal à l’aise. Mais je pense que l’une de mes plus grandes hontes remonte au tout début de notre histoire, à Mister F. et moi : sa maman était en déplacement professionnel à Paris, et elle était passée nous voir pour la soirée. J’ai été sincèrement odieuse avec Mister F., ce soir-là. Pas à cause de la présence de sa maman, ni à cause de quelque chose de particulier, d’ailleurs. Tout simplement parce que cette période de ma vie était très stressante et fatigante : 1h30 de trajet matin et presque 2h le soir, je n’en pouvais plus ! Mais ça n’excuse pas mon comportement de ce soir-là, et j’en ai encore des remords vis-à-vis de ma belle-mère.

8- Ta plus grande qualité ?
Ma sensibilité, je pense. Même si depuis l’arrivée de Poupette, cette belle qualité a tendance à se transformer en hypersensibilité qui me fait parfois perdre mes moyens. Mais au quotidien, cela me permet de me mettre facilement, voire même naturellement à la place des autres, d’être à l’écoute pour comprendre les besoins de l’autre. Et c’est une qualité que je trouve extrêmement utile dans mon travail, où j’ai besoin d’interagir avec de nombreuses personnes tous les jours.

9- Ton livre préféré ?
Comme pour les souvenirs de voyage, je suis tellement bon public que j’ai envie de te répondre par mon dernier livre en cours ! Un des livres qui m’a beaucoup marquée, récemment, c’est Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.

10- Ta chanson préférée ?
Ça change tout le temps ! Je suis une auditrice extrême : quand j’aime une chanson ou un CD, je l’écoute en boucle jusqu’à en connaître la moindre paroles. J’ai écouté le dernier CD de Manu Chao Sibérie m’était contée en boucle pendant un an. Je ne comprends pas comment ma coloc de l’époque ne m’a pas jetée par la fenêtre.
En ce moment, j’ai un faible pour Coward de Yaël Naïm, et Une Lettre Oubliée de Juliette.

11- Ton vœux le plus important pour 2016 ?
Voir mon petit bidon s’arrondir pendant l’été.

Mes questions

1- Quel est ton péché mignon ?

2- Quelle est la rencontre qui t’a le plus marquée dans ta vie ?

3- Plutôt plage ou montagne ?

4- Quelle est ta série télé préférée ?

5- Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ?

6- Quel est ton défaut le plus inavouable ?

7- Quelle est ta plus belle qualité ?

8- Il y avait quoi sur ta liste de Noël, cette année ?

9- Plutôt chocolat noir ou au lait (si tu réponds blanc, je ne te parle plus !) ?

10- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?

11- Ton vœux le plus important pour 2016 ?

Mes nominées

Alors ça va être difficile pour moi de nominer 11 blogueuses pas trop connues qui n’ont jamais eu l’occasion de participer aux Liebster Awards. Je suis encore une petite nouvelle, par ici, et mes relations dans cette blogosphère restent limitées.

Du coup, je vous propose plutôt de vous faire découvrir les blogs que je lis assidûment et de glisser parmi eux les quelques petites perles sur lesquelles je viens de tomber.

Voici les quelques heureuses élues chez qui je vous conseille d’aller vous égarer. Et si, au passage, les auteures ont envie de répondre à mes questions…

Bonne lecture !

Mes habituels :

Die Franzoesin : une jeune maman active, expatriée en Allemagne et qui nous parle avec simplicité et intelligence de son quotidien germanique

La Marmotteuse : sensible, drôle, parfois caustique, ce blog est un vrai shoot de fraîcheur

Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi : le quotidien d’une maman qui s’interroge et s’émerveille (je sais qu’elle va beaucoup apprécier cette 1001 nomination ! 😉 )

Maman Louve : tout en poésie et en douceur, souvent en photos, cette jeune maman nous parle de sa vie avec son petit garçon

Rose comme trois pommes : le blog d’une jeune maman, éducatrice de métier, expatriée en Autriche et qui nous fait partager sa vie aux côtés de sa petite Rose

Mes nouvelles petites perles :

Mes Billets Cosmiques : pas si nouvelle dans mes filets mais une vraie perle de franc parler, un ton plein d’humour et toujours juste. Un vrai régal !

Hors du Temps : un vrai blog littéraire comme j’en raffole !

Hautes comme 3 pommes : la maman de deux adorables petites filles

La famille Plume : une jeune maman nature comme je les aime

Lexieswing : une jeune maman expatriée au Canada, au ton simple et très agréable à lire

Eloely : la maman de deux petites filles, dont j’adore les petites créations, et dont je me suis déjà inspirée récemment, pour le déguisement de Carnaval de Poupette


 

PS pour les VIP : je suis bien consciente que ce genre d’exercice n’est pas forcément apprécié par toutes, d’autant plus si c’est la troisième ou quatrième fois qu’on vous le demande. Sachez que je ne m’offusquerai pas de votre silence 😉

Publicités

8 réflexions sur “Liebster Awards

  1. Coucou Louna !
    Merci pour ce joli clin d’oeil plus qu’adorable, tu vas me faire rougir 😳
    Je découvre que nous avons quelques points communs : moi aussi je suis une auditrice de l’extrême, j’aime bien cette expression^^.
    Je ne répondrais pas à tes questions faute de temps et je m’en excuse mais je te suis désormais sur Hellocoton pour être sûre de ne rater aucun de tes billets 😉
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Aileza, et merci pour ton petit mot !
      Oh ben non, ne rougis pas, c’est avec un grand plaisir que je partage des blogs comme le tien : pas plus tard qu’il y 10min, j’ai envoyé à deux de mes collègues (hommes) ton article sur la journée de l’homme. Je l’avais trouvé tellement juste, et il avait si bien raisonné en moi que j’aurais trouvé ça dommage de ne pas le faire circuler ! 🙂
      Héhé, ne t’en fais pas pour les réponses : je me doute que ça peut vite être la plaie, ce genre de nominations (tu te souviens des chaînes de mails débiles qu’on faisait circuler, fut un temps ? 😉 )
      Bises

      Aimé par 1 personne

  2. Moi j’aime bien les Liebster, parce que je suis une grosse curieuse et que j’apprends plein de choses 😀 C’est avec toi que j’en avais parlé ? Moi je voulais une brunette aux cheveux bouclés, comme moi. Ben j’ai eu une châtain doré aux cheveux lisses, comme dans la famille de mon mari 😉 Mamans jamais contentes (mais si, en plus, ce sont quand même les plus belles, n’est-ce pas ?). D’ailleurs, je trouve que vous avez de très beaux cheveux, que ce soit ta poupette ou toi.

    (Quant au syndrome de l’imposteur, oui, il est terrible… le pire, c’est quand tu es bien dans le truc « j’ai confiance en moi, je suis pro, je mérite ma place », et que soudain on pointe une erreur que tu as faite/une bêtise que tu as dite, et que d’un coup tu te sens minable, et ridicule d’avoir paru si sûre de toi la minute d’avant) (non, y’a que moi ?)

    Sinon, j’avoue que j’ai un peu rougi de fierté les deux fois, quand tu as cité Dans Ma Tribu (oui, je sais bien que ce n’est pas mon blog :p), puis mon (vrai) blog à moi 😉 Et c’est donc avec plaisir que j’accepte l’honneur que tu me fais. Je vais faire un gros Liebster dès que j’aurai le temps avec mes réponses à un peu tout le monde (non, contrairement à la légende, je n’ai pas 1001 nominations, mais c’est vrai que j’en ai quelques unes sur le feu en ce moment) 🙂

    (sinon, je trouve toujours drôle de voir que finalement, on lit toutes plus ou moins la même chose, en terme de blogs, et que de liens en liens, ben finalement, on n’habite qu’un petit village dans l’immensité de la blogosphère ;))

    Aimé par 1 personne

    • Ahah ! Il n’y a pas que moi qui suis une petite curieuse, alors ? J’avoue que j’adore quand les blogueurs jouent vraiment le jeu et raconte des trucs perso (qu’ils ne se contentent pas de répéter les infos qu’on peut trouver dans leur  » à propos », sinon c’est de la triche ! Et non, je ne te mets pas la pression ! 😉 )
      C’est rigolo ça, pour les cheveux ! Et oui, je suis sûre que tu as raison : on n’est jamais contente, mais ça ne nous empêche pas d’avoir les plus belles petites filles de la terre ! 😉
      Faut pas rougir : comme pour Aileza, c’est avec grand plaisir que je partage de si jolis liens ! Parfois, on est un peu perdue dans cette faune si variée, mais lorsque l’on trouve chaussure à son pied, quel bonheur, tu ne trouves pas ? Et du coup, forcément, on finit par tourner autour des mêmes blogs : comme tu dis, on est dans un petit village, et qu’est-ce qu’on y est bien ! 🙂
      Quant au syndrome de l’imposteur, tu as très très trèèèèèèèèèèèèèèès bien résumé le truc : c’est un vrai cercle vicieux. Tu commences à doucement reprendre confiance, et puis, à la moindre anicroche, la chute fait tellement mal que tu dis que parfois, il vaut mieux rester au fond du trou…. Nan, mais naaaaaaaan, on va y travailler, doucement mais sûrement ! 😉

      J'aime

  3. C’est une chouette façon d’en apprendre encore un peu plus sur toi 😉
    ça ne te feras sans doute pas changer d’avis, mais moi je trouve que les femmes brunes aux chevaux bouclés sont les plus jolies ! Et ta petite fille avec ses cheveux bouclés est adorable 🙂 Moi j’ai les cheveux raides comme des piquets, ce qui a toujours désespéré ma mère. Je rêve d’avoir une fille qui ai mes yeux (vert) et les cheveux de son père (noirs et bouclés) : elle serait vraiment magnifique lol !
    Le syndrome de l’imposteur… tu as mis un mot sur un ressenti !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, moi aussi j’aime bien ça : les petites curieuses ont de quoi se mettre sous la dent ! 🙂
      Merci pour le compliment pour Poupette ! et moi qui ai toujours rêvé de « baguettes » comme tu dis ! 😉
      C’est clair que le beau mélange que tu décris, ça donne envie : brune aux yeux verts (comme ma mère !), ça sera une vraie beauté. Allez, vite, mets-toi au travail ! 😉
      En ce qui concerne le syndrome de l’imposteur, j’y reviendrai : j’ai l’impression de voir beaucoup de jeunes femmes atteintes autour de moi 😦

      J'aime

  4. Moi je me suis reconnue dans le numéro 8 !! Heureusement que jusqu´ici je n´ai jamais eu besoin de faire un régime je ne sais vraiment pas si je pourrais… J´essaierai de répondre a tes questions promis c´est trop gentil de m´avoir citée en premier en plus ! Mais je laisse passer un peu de temps parce que le dernier était y a pas longtemps 😉 . Sinon moi je suis venus jusqu´en Allemagne pour avoir un bébé aux yeux bleus heureusement que ca a marché (je rigole hein 😉 ).

    Aimé par 1 personne

    • Ahahah ! Aller jusqu’en Allemagne pour assurer les yeux bleus : bien joué ! 😀
      Moi, je crois qu’avec mes gènes, il n’y avait pas grand espoir ! 😉
      Oui, oui, bon ben le numéro 8, c’est vraiment la plaie quand même : les derniers petits squatteurs sur mes hanches te disent coucou ! 😉
      Quant aux réponses, oui, je me doute que tu ne vas pas t’y lancer dans la foulée : j’ai vu ton article juste avant de finaliser celui-ci !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s