Passion géométrie !

Ne t’en fais pas, je ne vais pas te parler du théorème de Thalès ou de Pythagore, encore moins d’optique géométrique.

Non non non, l’article d’aujourd’hui est un article 100% futile : on va parler déco !

Ça fait un petit bout de temps que l’envie rôde…. Moi qui bois pas moins de 50 tasses de thé par jour, j’avais depuis longtemps envie d’envoyer valser toutes les vieilles tasses dépareillées que j’ai amassé au fil des années et de les remplacer par les jolies merveilles sur lesquelles je tombe régulièrement (je t’ai déjà dit que j’étais plus ou moins addict au shopping ?).

A Noël dernier, alors que nous étions dans la famille de Mister F., j’ai remarqué qu’il était de plus en plus difficile de trouver des tasses pour tout le monde en fin de repas : en gros, si aucune bonne âme n’avait pensé à lancer le lave-vaisselle depuis le dernier repas, on était bon pour un lavage express à la main de toutes les tasses de la maison (oui oui, famille nombreuse ET procréatrice : on est en phase de grande expansion !). Bref, les mains macérant dans l’eau chaude savonneuse et les restes de café du matin, l’idée a commencé à germer dans ma tête que ma belle-mère ne serait vraisemblablement pas contre un petit rab de tasses et autres mugs. (Tu me vois venir, avec mes gros sabots, commencer à rassembler mes arguments pour expliquer à Mister F. la nécessité ABSOLUE de cet achat totalement réfléchi ?)

Sur ce, Miss E., ma belle-soeur ouvre ses cadeaux d’anniversaire (oui oui, elle fait partie de ceux qui ont le malheur de voir leur anniversaire entrer en collision avec Noël, et tous les ans, en plus !), et je découvre avec envie les jolis petits cadeaux dénichés par sa soeur à Maison du Monde : vase géométrique, plateau, petits pots assortis, etc…. De quoi faire palpiter mon petit coeur de décoratrice du dimanche ! Je note soigneusement la provenance, dans un coin de ma tête.

Et, jeudi dernier, j’ai réussi à trouver un (tout) petit (bien trop petit d’ailleurs) créneau dans mon emploi du temps pour aller (enfiiiiiiiiin !) faire les soldes ! A peine libérée dans le centre commercial, je me dirige au pas de charge vers Maison du Monde, et fais littéralement une razzia sur leur rayon « collection géométrique ».

Et voilà le résultat ! Je suis, depuis un peu moins d’une semaine, l’heureuse détentrice de ces jolies tasses, de ces magnifiques pots et autres torchons assortis, et qu’est-ce que ça me fait plaisir ! J’adore ce genre de petits bonheurs futiles !

IMG_20160130_132150

Et je te jure, cher lecteur, que le matin, rien que de savoir que je vais boire mon thé dans une jolie petite tasse d’amour, je suis de bonne humeur. Et ça, Mister F. en est témoin, c’est un bon investissement !

D’ailleurs, ça m’a également motivée à ranger (oui oui, ranger !) consciencieusement le placard à thé & infusion de la cuisine, ainsi que le vaisselier. Comme Mister F. l’expliquait très sérieusement à Poupette samedi matin : « Laisse Maman tranquille, elle joue à la dînette ! »

Voilà le rendu de mon petit coin thé :

DSC_0133

Et ça, c’est notre petit déj’ familial de samedi :

IMG_20160201_143418

Alors, ça te plaît ? Et rassure-moi, toi aussi, ça t’arrive d’avoir des folies shopping dans ce genre ? Et au fait, il n’y a que moi que la folie géométrie / vintage a saisie, ou l’épidémie est généralisée ?

 

Publicités

11 réflexions sur “Passion géométrie !

  1. Miss E. Est ravie de partager les mêmes goûts que toi! Et elle a d’ailleurs fait une super trouvaille déco qu’elle a hâte de te montrer.

    Et félicitations pour ton blog.

    E. Delon ( oui pour la 3eme personne)

    Aimé par 1 personne

  2. Haaaaa je valide totalement ce craquage !!! 😉 J’ai eu quelques objets de cette « collection » pour Noël (notamment un plaid canon et un thermos parfait pour le thé) mais je sais que si je mets les pieds dans la boutique je vais craquer sur tout !!! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ah oui, je les avais vues, ces petites tasses, en cherchant le cadeau de ma soeur (des verres style scandinaves) ça avait été dur de ne pas en ramener une (ou toutes) à la maison 😉 Cette collection est vraiment jolie 😉

    (PS : Si c’est mon quatrième commentaire identique – je ne sais pas pourquoi, les trois précédents n’ont pas semblé marcher – supprime, supprime !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s